Banner
Banner
Banner

Ikoox et Yoocasa, deux nouveaux sites communautaires

Par - le mars 1st, 2010

Deux nouveaux sites communautaires viennent de faire leur arrivée sur la toile : Ikoox et Yoocasa , le premier, articulé autour de la geo-localisation et le second autour de la vie de famille.

ikoox3 yoocasa

 

Nous testerons sous peu les 2 plateformes pour Geek de France. Découverte et images dans la suite…

 

Ikoox

Ikoox aborde le système du site communautaire en y associant un concept de plus en plus à la mode : la géo-localisation.

ikoox3Concrètement, on retrouve les grandes lignes du site communautaire (partage de lien, statut, photos, etc.) mais, en plus, on est informé de la situation géographique de nos contacts ce qui permet une association avec les contacts les plus proches géographiquement et non plus seulement socialement. On partagera également les lieux proches de notre position que l’on a testé, apprécié, etc. Sans doute le site communautaire qui pourrait permettre le plus d’interaction IRL.

ikoox1 ikoox2

 

Bien qu’encore en version beta, on peut déjà s’inscrire et profiter du service Ikoox. Ikoox a été créé par Thomas Rachedi, étudiant en BTS informatique de gestion, celui-ci désirant ajouter une nouvelle dimension que les réseaux sociaux habituels n’ont pas.

 

Yoocasa

Créé par Axel Cateland, Yoocasa, lui s’orienta plutôt vers de la vie de famille. Via ce site communautaire, on partage en famille des photos, des films, des informations mais aussi des listes de choses à faire, des listes de courses, des listes de cadeaux, etc. Yoocasa se présente comme une sorte de frigo réfrigérateur sur lequel on vient poser des post-it pense-bêtes à l’attention des membres de notre famille. On peut également faire quelques petits jeux (tel qu’une bataille navale) entre membres de la famille.

homepage_Yoocasa espace_perso_Yoocasa

Yoocasa n’est encore totalement public, mais vous pouvez demander une invitation de test sur le site.

Vous pouvez également télécharger la plaquette de présentation de yoocasa au format PDF

Tags: , , , , ,

Laissez un commentaire

Catégorie(s): Software