Banner
Banner
Banner

Ouverture du Ubuntu One Music Store

Par - le mars 29th, 2010

Un des points marquants de la prochaine version (10.04 Lucid Lynx) de la distribution grand public Ubuntu est sans conteste la mise en place d’un store musical à la manière de la plateforme iTunes de Apple.

ubuntumusicstoreVous serez heureux d’apprendre que cette dite la plateforme est à présent disponible et testable depuis peu pour les versions Beta de Ubuntu 10.04.

Pour tester ce nouveau service, il vous faudra juste un compte Ubuntu One (mais ca c’est déjà fait depuis la version 9.10 n’est ce pas?) et bien sûr quelques € sur votre compte en banque. Oui, le store propose la vente de mp3, on parle bien d’une plateforme commerciale. Toutefois, les morceaux sont libérés de toutes DRM ; Ubuntu fait tout de même parti du monde libre (si si, bande de mauvaises langues !).

ubuntulogo 

Actuellement, ce store est disponible depuis le lecteur rythmbox mais des plug-ins sont également prévus pour Amarok ou encore Banshee.

rhythmbox Il est également à noter que Ubuntu ne pense pas proposer son store aux versions antérieure à la version 10.04. Cela semble logique puisque la version 10.04 met fin au service apporté à la version 8.04, cette nouvelle version étant la prochaine LTS (Long Term Support, soutien à long terme).

Si vous désirez tester Ubuntu 10.04, vous pouvez télécharger la version beta ICI pour l’installer, par exemple, sur une machine virtuelle. Cette version est encore une béta, donc pas tout à fait stable et différente de la version finale prévue pour le 29 Avril 2010.

Tags: , , , , ,

Laissez un commentaire

Catégorie(s): Software