Banner
Banner
Banner

Ouverture du Musée du Jeu Vidéo

Par - le avril 16th, 2010

Le mercredi 14 Avril 2010 à 10h, s’est ouvert le premier Musée du Jeu Vidéo au sommet de la Grande Arche de la Défense à Paris.

LOGO_MJV

Les retro-gamer devront sans doute y trouver leur bonheur. Le musée sera évidement visitable mais aussi pourra être réserver pour des événement de type soirée ou séminaire.

Le musée sera ouvert 7 jours sur 7 de 10h à 19h ou de 10h à 20h. Les tarifs sont 10€ pour les adultes, 8€50 pour les enfants et étudiants  et gratuit pour les enfants de moins de 6 ans (ainsi que pour les personnes handicapées). Plus d’infos au 01.49.07.27.27 ou sur le site www.grandearche.com. Vous pouvez télécharger le communiqué de presse lié à l’ouverture du musée ICI.

MJV_HOMESTART 

L’ouverture du musée s’assorti par la création d’un site : http://www.museedujeuvideo.com/.

MJV_site

 

Le site, en plus de proposer les infos relative au musée propose une “visite virtuelle” du musée. En fait il s’agit de découvrir l’univers du jeux vidéos via un flot d’informations, de photos et de vidéos relatives aux consoles, aux personnalités marquantes et aux personnages phares.

navigation_console 

Même si beaucoup d’entre vous connaissent déjà par cœur tous les détails liés à l’univers du jeu vidéo, ce musée peut-être une bonne découverte/redécouverte.

 

AFFICHE_OFFICIELLE_MUSEE_DU_JEU_VIDEO

Tags: , , ,

3 commentaires to “Ouverture du Musée du Jeu Vidéo”

    plume :

    Ca a l’air sympa comme concept, ils ont misé sur la vague de nostalgie qui inonde la société actuellement. Mais peut-on tester (ou re-goûter) aux jeux présentés?

Laissez un commentaire

Catégorie(s): Divers