Banner
Banner
Banner

HP s’offre Palm pour 1,2 milliards de dollars

Par - le avril 29th, 2010

Après diverses spéculations annonçant le rachat de Palm par Nokia, Apple ou encore HTC, c’est finalement HP qui serait sur le point de racheter le fabriquant de Smartphones.

palm_hpPalm, qui a été à l’époque le nec plus en matière de PDA, était en mauvaise posture depuis plusieurs mois, n’ayant notamment pas anticipé l’entrée sur le marché des ténors que sont Apple et plus récemment Google.

Pourtant, Palm possède toujours un grand savoir faire et l’a prouvé par le développement de son Palm WebOS. HP le sait et à tout à gagner de profiter de ce savoir faire là où il a toujours penné à s’imposer (les smartphone/PDA HP n’ont jamais eu le “brillant” des Palm). Qui plus est, préparant son entrée sur le marché déjà très concurrencé des tablettes, HP saura puisser chez Palm les ressources nécessaires à la création de produits puissant et innovant.

hp_slate

De plus Palm, comme Appel, se charge tant de la partie logicielle que matérielle de ses produits, un atout qui ne pourra que propulser HP qui jusque là ne s’occupait que de la partie matérielle. Racheté à 1,2 milliards de dollars, la fusion HP/Palm devrait être effective dès Juillet. La commercialisation des récents Palm Pixi et Pré ne devrait pas en être affecté.

Tags: , , , , ,

Laissez un commentaire

Catégorie(s): Hardware, Software