Banner
Banner
Banner

Et bien moi, j’ai aimé Iron Man 2 !

Par - le mai 10th, 2010

Au détour d’une conversation avec un ami fan de Marvel, nous nous accordions à dire qu’un des plus mauvais Marvel papier est Iron Man. Non qu’il soir mal dessiné ou scénarisé mais il manque cruellement de vrais grands méchants. ironmanbdEn effet, que serait Batman sans Joker, Spiderman sans Dr Octopus, Superman sans Lex Luthor, etc. ? D’ailleurs, bien qu’assez présent dans l’univers Marvel (Iron Man, Avengers, Ultimate, etc.), Iron Man n’est pas le personnage de Stan Lee le plus populaire. C’est sans doute la multitude de petits méchants combattus par Iron Man qui en font un personnage peu crédible en BD et à la fois explosif au Ciné…

En effet, Jon Favreau a su avec la sortie du film Iron Man de 2008 rendre à l’armure or et rouge ses lettres de noblesse. La justesse des personnages, l’excentricité hors borne de Tony, les charmes ravageur de ses conquêtes, de l’action à s’en couper le souffler : les ingrédients du succès sont parfaitement réunis!

iron-man-afficheEt le succès est là! J’ai aimé comme un môme Iron Man 1 et je n’ai pas été le seul. Devant le succès de son adaptation, une suite est tournée par Mr Favreau et celle-ci fait exploser le box office depuis quelques jours. La recette est la même : le film ne promet pas être un conte philosophique raté (qui a dit que je pense au très mauvais Avatar?) et n’a comme seule prétention de vouloir nous divertir. Pari réussi. Avant d’entrer en salle, on désactive son cerveau, on enfile son âme d’enfants et on en prend plein les yeux.

2d4tbgie

Résumons ensuite le film : WHOUA,  ZZZZZ, SNIF, BOUM, BOUM, BOUM, YOUHOU…. Oui ZZZZ, parce que le film est quand même un chouilla long à décoller mais après… du régal! Les puristes, snobs, pédants et autres bobo me luncheront j’ai super aimé!  Un conseil, rester à la fin du générique : à l’image du premier opus qui introduisait Nick Fury, l’ami Favreau nous fait un joli petit cadeau (promis je spoil pas)… Et si comme moi vous êtes fan de ce anti-héros, un troisième opus est prévu pour 2013.

 

Allez le prochain : Kick Ass!

Tags: , , ,

2 commentaires to “Et bien moi, j’ai aimé Iron Man 2 !”

    Mikl :

    Bravo pour cet article ! Je partage entièrement ton opinion. Je suis un fan de marvel depuis ma tendre jeunesse et j’ai longtemps attendu que le cinéma ait la technologie suffisante pour transcrire ces héros sur grand écran.
    Vivement Thor, Captain America, The Avenger, AintMan, Batman 3, Magneto, etc.

    TimCruz :

    En relisant ta liste, j’ai envie de spoiler la fin du générique….

Laissez un commentaire

Catégorie(s): Divers