Banner
Banner
Banner

Entre-geek.com, le site de rencontre Geek

Par - le mai 14th, 2010

Je n’aime pas les sites de rencontre. D’ailleurs, je n’ai pas parlé de cupitino sur Geek de France et n’est pas arrivé le jour où je ferai les éloges de meetics. Pourtant, lorsque Maxime , le webmaster de http://www.entre-geeks.com m’a demandé de parler de son site fraichement sur la toile, j’ai accepté.

entre_geek_baniere

J’ai accepté parce que son site au design retro noyé d’allusion aux jeux vidéos/mangas/etc. m’a amusé. J‘ai accepté aussi parce que http://www.entre-geeks.com propose également de créer des événements Geek et là, ca me plait plus. Après tout, je garde un extrêmement bon souvenir du jour où l’association MO5 a fait découvrir à ma geekette Piss PacMan sur une Atari 2400 ou encore de l’avant première de la Wii au salon Micromania de Paris.

Http://entre-geeks.com propose donc de mettre en avant la geekerie comme critère de rencontre pour juste discuter, se faire des amis et plus si affinités. Le site existe depuis peu, est présent sur facebook et annonce un partenariat avec gameone, nolife et ultimPC.

Voici le petit flyer de entre geek :

entre_geek

Attention : Geek de France n’est en rien responsable des personnes que vous pouvez côtoyer sur un site de rencontre tel que http://www.entre-geeks.com. A la demande de Maxime, je fais découvrir son site mais je n’ai aucune part dans son développement et sa gestion.

Tags: , , ,

18 commentaires to “Entre-geek.com, le site de rencontre Geek”

    v ero :

    super site interressant et fait par un jeune geek, concu pour eux, bravo

    Oswald :

    Un bon concept, une bonne réalisation, un site fonctionnel et avec un webdesign beau sachant qu’il a été fait par une seule personne.
    Mais tout ceci est détruit pas des membres(Un bon 80%), qui sont des victimes de la vague de mode « geek », toutes les personnes qui ont été « rejeté » de la société car considérées comme moche ou différente, qui savent coder en html et aiment les animés/mangas se prennent pour des geek’s.
    Et ça, c’est malheureux et fera fuir la plupart des « vrais » geek’s.

    TimCruz :

    Et qu’est qu’un geek selon toi? Dur de répondre à cette question tant l’appellation est générique!

    Oswald :

    Elle n’était pas générique, elle l’est devenue.
    C’est comme ces gens qui croient être des geek’s car ils passent la casi-totalité de leur temps devant facebook/msn ou qu’ils achètent tout le matériel possible pour se croire à la pointe de la technologie, et à la base, ce n’est pas ça un geek.

    Cali-Goth :

    Hé bien il n’est plus le seul site de rencontre geek désormais :p

    « Une version beta d’un tout nouveau réseau social exclusivement reservé aux geeks en tout genre est sur le point d’apparaître, vous pouvez participer à l’avancement du site en donnant vos idées et impression sur le forum qui sera bientôt en ligne, si vous êtes interessés, inscrivez vous vite pour être avertis de la sortie de la beta, les places sont limités 🙂

    http://mysocialgeek.fr »

    Design sympa, il ne lui reste plus qu’a faire ses preuves 🙂

    Kadcom :

    Dommage ça partait d’une bonne intention.
    Mais je rejoint Oswald dans son analyse j’ai même pu converser avec l’admin et ses réponses ont été pour le moins déroutante. On peut se demander s’il est geek lui-même!
    Bref un site tout public rempli de kikoolol instruits.

    Helran :

    De même qu´Oswald, je suis allée faire un tour et c´est clairement rempli de Kikoolol et de pyjama. Je pense que je ne vais pas tarder a me désinscrire, j´y reste encore un peu histoire de tester et justement d´en faire un article. Mais c´est l´horreur et l´antigeek par excellence ce site.

    TimCruz :

    Dommage… Le concept aurait été sympa. Mais en même temps, comme maintenant c’est devenu tellement à la mode de se revendiquer geek.

    myfz :

    Mouais…

    Je trouve le site bien moche, le design me rappel il y a 10ans, quand j’ai commencé à créer des sites internet >_<

    A voir le site, je préfère même pas regarder le code… ça doit être un beau bordel :s

    Après je suppose que comme dit plus haut, il doit y avoir 80% de personnes qui sont même pas "geeks", ou qui croient l'être :/

    Bref sans intérêt

    DarkSebius :

    Je suis sur ce site depuis quelque temps la mentalité est très mauvais l’administrateur abuse de son autorité et veut faire le chef… le site est très mal coder j’ai même réussi à choper l’adresse de la version 3 ( sans htaccess) ou il a découvert le Jquery et ou il abuse trop , du coup la page met trop de temps à charger et déclare que si c’est lent c’est la faute de l’hébergeur (OVH) je suis client chez OVH depuis 4 ans et je possède plusieurs domaine 2 Serveur Dédié et 1 Hébergement Web et je n’ai jamais eu de souci avec eux !

    Concernant le staff pas du tout à l’écoute, ils en ont rien à faire, le tchat est un endroit très mal gérer des discutions sur l’alcool et la sexualité apparaisse et dérape beaucoup alors que des mineurs sont présent, même l’administrateur est présent et ne fait rien. Il fait la loi, et incite les membres à clicker sur les régie publicitaire. Pour ma part c’est plutôt une communautée qu’un site de rencontre puisque des groupes ce sont formé et se renferme et laisse les nouveau membres à l’abandon.

    Et je confirme le site est mal coder, il ne respecte pas les loi, ont ne peut modifier lors de notre inscription par exemple la date de naissance alors que l’administrateur notifie que le site est déclaré à la CNIL sur des post du forum mais rien n’est indiqué sur le site, et dernière remarque le robot google indexe tout ! Ce qui es soit disant un espace membre est enfaite une passoire car google indexe nos infos de compte, photos, message…

    Une déclaration de ma part va être effectué à la CNIL , la régie publicitaire et à l’hébergeur pour des Mp3 héberger…

    TimCruz :

    @DarkSebius : merci de ton retour. C’est vraiment dommage…

    Je dois avouer ne pas être retourné sur entre-geek depuis la publication de cet article mais j’espère que les retours de comm’ ici feront évoluer le dis site en mieux.

    Serafina-BlueSky :

    Bonjour,
    Pour ma part je suis aussi active depuis un certain moment sur le site.
    La communauté est plus japan addict (mais pas dans l’extrem) que geek. La plupart ne sont rien d’autre que des joueurs de LoL ou de WoW. Il y a des membres qui semblent n’être là que pour se faire remarquer en affichant leur vie privé…..
    C’est bien dommage étant donné que j’ai eu l’occasion de discuter avec certain membres qui avaient l’air plutôt sympa.

    Pour ce qui est du code, plein de fails très facilement exploitable et très peu de protection vis à vis de l’intimité des membres. Je soutiens de prés DarkSebius sur ce point. Il n’y a qu’a passer un œil sur le profil de l’administrateur qui a été complétement pollué par des pseudos hackers.

    Bref, je me connecte juste de temps a autre pour observer l’évolution. Rien de joyeux bien au contraire. La qualité du site reste toujours aussi médiocre et la communauté ressemble plus a un repère de groupe d’ami qu’a un site de rencontre.

    Vraiment déçus…

    DarkSebius :

    @TimCruz

    Rien ne t’empêche de faire un vrai site de rencontre car là c’est plutôt une communautée qu’un site de rencontre ( je te soutien si tu en fait un).
    On retrouve les même personnes sur le tchat et les sorties il évite la communication avec les autres, j’ai même remarquer un gros problème pour ma part, et les membres ne sont malheureusement pas au courant , c’est que l’administrateur lis les discutions privé entres membres ce qui est formellement interdit.

    Je n’essaye même plus de discuter avec ce genre de personne.

    Puisque sont but, à ce que j’ai eu la possibilité de remarquer sur le tchat c’est que dès qu’une personne lui fait obstacles ou lui parle de ce sujet cela se termine par un bannissement de cette personne et bien sur tous le monde n’essaye même pas de comprendre la raison de son geste et le soutien, il abuse de son identité « virtuel » rien qu’en voyant sont pseudo « Admin » il n’a pas été chercher loin.

    Je déconseille fortement comme la notifié @Serafina-BlueSky, la plupart des personnes se prenne pour des geeks alors qu’il ne connaisse même pas la signification, « je suis un geek car je joue à wow ou Call of duty… » exemple de mentalité.

    Au final je pense que sur le site on est doit pas loin de 8-10 % de vrai Geek, et le reste se prenne pour des pseudo Geek.

    Izoka :

    Déjà commençons par ce qui me semble le plus évident, si le site ne vous plait pas pourquoi rester dessus ? Simple question de bon sens hein 🙂

    Pour en venir au code proprement dit du site, à aucun moment je n’ai annoncé que j’étais un professionnel, ce site a été créé dans l’unique but de regrouper des gens intéressés par la culture geek. Oui il n’y a pas QUE des geeks et alors? Il y a une bonne entente et c’est tout ce qui compte 🙂 . Si les gens sont trop renfermés pour se mêler aux autres c’est leur problèmes, pas le miens.

    Par ailleurs, le pseudo « Admin » est la non pas pour marquer mon autorité « suprême » mais simplement car les membres ne trouvaient pas l’administrateur pour poser leurs questions à la création du site, j’ai donc pris ce pseudo pour plus de clarté.
    En effet, certaines personnes ont été bannies, uniquement car elles appartiennent à la catégorie « boulets » et ce pour le bien être des membres et le miens forcement par la même occasion 🙂

    En ce qui concerne les mp3, on parle de suite de piratage, ironie du sort, ce sont mes musiques personnelles.

    Venons en à la régie pub, voila maintenant 4 mois que la régie actuelle ne marche plus donc sortir que je fais de l’incentive c’est balèze !

    Et pour finir, il suffit de lire un minimum les conditions d’utilisations pour voir que les membres sont informés que leur conversations peuvent êtres lu en cas de litige ce qui, désolé de l’annoncer, a bien été déclaré à la CNIL 🙂

    Je me rend compte que certaines personnes ont vraiment des vies peu trépidantes pour s’acharner sur un site au lieu de tout simplement passer à autre chose.

    Jeanne :

    Bonjour , je suis a la recherche d’un « geek » expérimenté je voudrais lui demandé quelque chose d’important pour moi merci de me répondre quand je dis « geek » ( génie de l’informatique ) ! Merci a tous

    Anonyme :

    « En effet, certaines personnes ont été bannies, uniquement car elles appartiennent à la catégorie « boulets » et ce pour le bien être des membres et le miens forcement par la même occasion  »

    Peut-être pas « Geek »,peut-être pas du même âge, mais Mineur ou pas, je viens de me faire bannir du tchat-« Il y a une bonne entente et c’est tout ce qui compte « – sans raison en ce qui concerne le règlement en pleine conversation avec deux autres mineurs à propos de musique ou encore de jeux vidéos. Pendant que d’autres parlent de sexe, de plans à plusieurs et cætera, une discussion entre ados pourtant anodine se solde par un bannissement de l’utilisateur ou l’IP. Superbe, Superbe.

    Anonyme :

    Site corrompue je vous le déconseillez grandement pour vous faire une idée l’admin a dis ceci : con n’est pas une insulte sur le tchat et donc par ce fait évite de faire ban pour une fille de 15 ans qui ce permet d’insulté d’autre de con. Mais a coté quand on lui dit que cette fille est une garce on se fait ban pour sois disant insulte.

    Franchement les admins corrompue de ce genre devrait sois faire respecté leur propre règlement soit se calmé grandement !

    aurelie :

    Un seul mot: Insolite!
    Enfin bon pourquoi pas?un autre site de rencontre pour geek et geekette qui fait le buzz en ce moment http://www.lovepresse.com/geek/

    Persos, je trouve que sur les sites de rencontres ciblés permettent de trouver des personnes qui partagent nos points communs, c’est quand même primordiale:)

Laissez un commentaire

Catégorie(s): Divers