Banner
Banner
Banner

Oups…I did it again!

Par - le mai 15th, 2010

Google qui s’assoit sur la vie privée des usagers? Nonnnnnn! Ca n’arrive jamais. Voyons, Google c’est comme facebook, c’est sécurisé. Ou pas.

google_watching_you

Ca faisait longtemps qu’un scandale lié à la vie privée n’avait pas sali un des 2 géants américains. Cette fois-ci, c’est au tour de Google. Via ces célèbres google-cars qui sillonne nos rues, le géant de la recherche concentre les données de topographie, de cartographie et les infos diffusée sur les points d’accès WIFI public. Là où le bas blesse, c’est que Google ne s’est arrêté là et a aussi laissé trainer ses oreilles motorisés sur les réseaux WIFI privés non sécurisés.

 

google_car

Ainsi, Google s’est mis à collecté les informations relatives à ces réseaux (nom de ces réseaux, identifiants, etc.). Sur son blog, le géant se confond en excuse et indique avoir pris toutes les mesures nécessaires pour mettre fin à cette regrettable erreur et supprimer les dites données (600Go quand même!). Ce genre d’événement arrive comme une piqure de rappel : SE-CU-RI-SEZ votre WIFI. La méthode est simple et pourtant si souvent négligée. A ce sujet, l’Allemagne a décidé de sévir et punir d’une amende de 100€ les usagés qui ne sécurisent pas leur WIFI.

wifi-laptop-data

Pour les plus débutants, l’internaute publie depuis déjà 3ans une fiche pratique très simple qui résume les usage : changer le mot de passe de votre BOX, masquez votre SSID, cryptez votre signal et filtrez vos adresses mac. La majorité des routeurs grands publics actuels le font aujourd’hui très simplement. Même si k3vin le roxor vous prétend que “de toute façon ca se casse trop facilement et c’est pas la peine”, ne jouez pas avec votre vie privée. Une serrure ca se force et pourtant, vous fermez quand même vos portes!

Tags: , , , ,

Laissez un commentaire

Catégorie(s): Divers