Banner
Banner
Banner

Un peu de Google dans votre actu?

Par - le mai 20th, 2010

On ne peut pas passer à coté, hier se tenait à San Francisco le Google I/O, la conférence de présentation des technologies (ou keynote) Google. Et pour le moins qu’on puisse dire, les nouvelles sont plutôt nombreuses et assez bonnes.

io-logo

Beaucoup de sites s’étendent déjà en long en large et en travers sur la question, je ne résumerai donc que les essentiels :

 

WebM : via ce projet, Google donne un grand coup de pieds dans la fourmilière et introduit un nouveau codec HD open source basé sur le codec VP8 (dont Google a fait la récente acquisition) qui en plus d’être gratuit surclasse déjà le H.264. Adobe, Mozilla, Opera, Skype, AMD, entre autres, travaillent également à ce projet. Vous pouvez déjà tester webM sur youtube.

webm

Google Chrome Web Apps : destiné à Chrome et surtout à Chrome, ce web store servira de bibliothèque d’applications web à l’image des Market Android et AppStore. Bien que destiné avant tout à Chrome, ce market sera accessible à tous les navigateur HTML5. L’objectif est d’assurer l’ensemble des services de la vie de tous les jours  “dans les nuages” via les webapp de Google telle que Gmail, picasa, etc.

googlestore

Wave devient public : tout le monde peut désormais s’inscrire à Google Wave. Ainsi, la firme de Mountain View espère populariser un peu plus ce service qui (de part son utilité contestable) peine à obtenir du succès.

google_wave

Toujours plus de services pour les entreprise : Google tente d’améliorer sa percée dans le monde professionnel notamment en offrant aux entreprises la possibilité de créer leurs propres application Google basée sur le Cloud Computing. De plus, en partenariat avec VMware, Google offre maintenant la possibilité de tester ses développements Google dans un environnement virtualisé.

vmware

Promotion du HTML5. Google porte plus que jamais ses espoirs de développement dans le HTML5. Pour illustrer les possibilités de celui-ci, la firme a créé un journal sportif illustré (donc en HTML5 pour ceux qui dorment) dont voici une présentation vidéo :

 

Du reste, Google devrait dévoiler dans la journée (vers 17h00, heure française) les nouveautés relatives à Android 2.2 (déjà annoncé comme 4,5 fois plus rapide que 2.1!). Vous pouvez aussi retrouver la keynote en vidéo ICI.

Tags: , , ,

Laissez un commentaire

Catégorie(s): Software