Banner
Banner
Banner

Vous reprendrez bien un peu de Google …

Par - le mai 20th, 2010

Comme je vous le disais ce matin, c’est le Google I/O en ce moment. Aujourd’hui, les produits phares présentés par Google sont Android et Google TV.

google-tv

Là encore, je ne résumerai que les essentiels :

Android 2.2 : Google frappe fort avec Android et se plait à le rappeler. Devant Windows Mobile et proposé par plusieurs dizaines de constructeurs, le petit robot vert est incontournable. Via la version 2.2 (nom de code Froyo) annoncé à l’I/O, Google espère bien continuer dans sa lancée.

Cette nouvelle version de l’OS mobile supportera nativement le flash, intègrera un nouveau moteur Javascript V8 et est annoncée comme 2 à 5 fois plus rapide que la version 2.1 (pourtant déjà très rapide si on réfère aux tests du Nexus).

La preuve en vidéo :

 

Dorénavant, les applications, données et paramètres pourront être sauvegardés sur une carte de type SD pour permettre un changement plus facile de téléphone. Une nouvelle gestion de messagerie on the cloud a aussi été annoncée. A l’image des Palm OS, Android pourra également servir de point d’accès WIFI. L’android Store proposera aussi un nombre toujours plus grand d’API.

android-logo

Google TV : je pense qu’il s’agit sans doute du service sur lequel on attend le moins Google. La firme de mountain view a pourtant, en partenariat avec Intel et Logitech, développée sa solution TV basée sur Android, Chrome et Flash 10.1. L’objectif est d’apporter les avantages du web à la TV ainsi que de proposer un lot d’applications (via le market) pour votre TV. En plus d’accéder à certains services vidéos en ligne, on pourra utiliser sa TV comme une plateforme de communication, de jeu et de navigation Web. Google n’est pas le premier à s’engager sur ce terrain et à vouloir transformer la TV en un mini ordinateur, reste à voir si l’influence du géant suffira à révolutionner les usages. Sony et Logitech auraient déjà des produits Google TV en cours de préparation.

Une vidéo pour illustrer mes dires :

 

Du reste, je vous rappelle que vous pouvez suivre l’I/O sur youtube.

Tags: , , , , ,

Laissez un commentaire

Catégorie(s): Divers, Software