Banner
Banner
Banner

[TEST] HexBugs, les robots insectes super funs!

Par - le mai 26th, 2010

Les hexbugs font rigoureusement partie des jouets pour Geek. Il s’agit de petits insectes robotisés très funs.

P1020216

PCA France a accepté de m’en prêter 2 pour tests (le Ant e le Original). Découvrons donc ensemble ces 2 spécimens :

 

 

 

Original : walking bug

P1020214

Le modèle Original a un look de petit cafard/scarabée très rigolo à 6 pattes. Celui-ci est équipé d’un petite paire d’antennes qui sert de récepteur sensoriel. Lorsqu’il touche un obstacle avec ses antennes, il change de direction. Il réagit également aux claquements de mains (via un micro positionné à l’arrière du hexbug), qui le fera aussi changer de direction. En gros, il marche et change de direction lorsqu’il heurte un obstacle et lorsqu’on claque des mains. Par contre, il n’est pas du tout en mesure de franchir des obstacles. Son terrain de jeu se limite vraiment au dessus de nos bureaux.

P1020223

Le Original est en plastique et à l’air assez solide. Il est doté d’un petit moteur qui active les 6 pattes. Celui-ci est alimenté par une petite pile de montre. Un petit interrupteur au dos du robot permet de l’éteindre une fois qu’on a fini de l’utiliser (sinon on a pas fini de courir après, monsieur n’arrête pas de galoper). Le modèle existe en 5 couleurs.

Voici une vidéo de Original en fonctionnement :

 

Ainsi qu’une galerie photo du original :

[nggallery id=8]

 

Ant : roule petit bolide

P1020215

Le modèle Ant est moins conforme à la réalité animalière. Il ressemble à une grosse chenille équipée de 6 petites roues. Il est équipé des mêmes antennes/capteurs sur la face avant ainsi que d’un autre capteur en arc de cercle sur la partie arrière. Là où son camarade marche, lui roule à toute vitesse. Une fois lancé sur ces 6 roues, on ne l’arrête plus. Dès qu’il est confronté à un obstacle, il change de direction et repart à toute allure.

P1020220

 

Le Ant est fait du même plastique solide que le Original (normal me direz vous). Il est doté d’un petit moteur et d’une série de “roues” crantées (en plastique blanc, une est visible sur la photo) qui actionnent chacune de ses roues. Ce modèle est alimenté par deux petites piles de montre. Lui aussi s’allume/s’arrête via un petit interrupteur au dos. Le modèle existe en 5 couleurs.

 

Voici une vidéo de Ant en fonctionnement :

 

Ainsi qu’une galerie photo du Ant:

[nggallery id=9]

 

 

Alors les HexBugs, ca sert à quoi?

Difficile de trouver un usage autre que ludique aux HexBugs. Ceux-ci sont vraiment des jouets pour adultes. Personnellement, j’adhère (et ma geekette aussi). J’ai tenté de les faire fonctionner au delà d’un bureau, mais les environnement plus accidentés tels qu’une cour ou un jardin ne sont vraiment pas leurs terrains de jeu. On est vraiment sur une gamme de jouets de bureau pour Geek. Commercialisés entre 15€ et 21€, les HexBugs vont vraiment ravir les plus fans de micro-robotique d’entre nous.

 

Juste, pour le fun, retrouvez quelques photos de notre couple de HexBugs via cette galerie :

[nggallery id=10]

Tags: , , ,

9 commentaires to “[TEST] HexBugs, les robots insectes super funs!”

    Plume :

    je confirme : j’ai craqué! Rien de mieux pour casser la monotonie d’un travail de bureau ennuyeux!! La chenille est super sympa, mais je verrais bien le scarabée trottiner joyeusement à côté de mon écran!

    vengeur masqué :

    Ton chien à du être fou j’aurai aimé voir ça

    TimCruz :

    J’ai voulu faire une confrontation chien/chat/hexbugs. Résultat : le chien était mort de trouille et se cachait en couinant (je me sens en sécurité avec ce chien) et le chat n’en avait rien à faire…

    frederic :

    ses malade jan veu un

Laissez un commentaire

Catégorie(s): Tests