Banner
Banner
Banner

[TUTO] Redimensionner ses images par lots

Par - le mai 26th, 2010

Les nouveaux appareils photo numériques proposent des résolutions d’images toujours plus grandes. Toutefois, il arrive que l’on ait besoin de redimensionner toutes les images d’une galerie que l’on vient de télécharger de son APN.

Dans ce contexte, un gratuiciel est à ajouter d’urgence à notre couteau suisse des utilitaires incontournables : Picture Resizer.

Le fonctionnement de Picture Resizer est d’une simplicité déconcertante : on télécharge le programme. Puis, on le renomme selon la largeur voulue pour nos images (PhotoResize400, pour 400 pixels de large, PhotoResize800 pour 800, etc.). La hauteur sera calculée pour le maintien des proportions.

Puis, on on glisse/dépose les images que l’on veut redimensionner vers l’icône PhotoResize. La sélection de photos va alors être retaillée.

Chaque photo ainsi retaillée, portera le nom de la photo originale et le suffixe "-taille". Par exemple, le redimensionnement en 800×600 de l’image gdf.jpg aboutira à la création d’une nouvelle image nommée gdf-800.jpg.

L’immense avantage de la solution est qu’elle permet un redimensionnement par lot, on n’est donc pas obliger de retailler chaque photo individuellement. Simple, efficace et gratuit, Picture Resizer est un incontournable.

Tags: , ,

Laissez un commentaire

Catégorie(s): Software, Tutos