Banner
Banner
Banner

[TEST] Chargeur universel Max In Power

Par - le juin 4th, 2010

flash

Savez vous que, généralement, quand un ordinateur portable est garanti de 1 à 2 ans, son bloc d’alimentation lui ne l’est que 6 mois? Et changer son chargeur n’est pas toujours bon marché. C’est pire encore pour les modèles plus vieux ou “exotiques” pour lesquels trouver un chargeur de remplacement tient du challenge…

max_in_power_logo

 

Dans ce contexte, quelques marques produisent des chargeurs universels. L’une d’entre elle, Max In Power, propose un modèle assez intéressant (son nom barbare : PSMIP503NB). PCA France m’en a prêté un pour test.

P1020336-800

 

J’utilise déjà un chargeur universel (un Heden) qui me dépanne souvent pour mes maintenances. Donc, les chargeurs universels, je connais, pensais-je. Rien à dire! Pourtant le modèle Max In Power sort du lot car il ne propose pas seulement un chargeur modulaire pour ordinateur portable mais aussi une alimentation USB pour des téléphone portables, appareils photos, caméscopes, etc.

Le modèle est proposé avec une série d’embouts pour l’adapter aux différents modèles.

P1020337-800

Chacun d’entre eux est taggué d’une référence qui permettra de déterminer le modèle d’ordinateur correspondant (pour savoir quel embout correspond à son ordinateur, il suffit de se référer à la documentation). Là où c’est intéressant, c’est que c’est l’embout qui déterminera la tension du chargeur et non pas un potentiomètre comme cela se fait ailleurs. Un petit écran sur le chargeur indique alors la-dite tension.

P1020354-800

Ainsi, on ne risque pas d’exposer son ordinateur à une tension supérieure à ce qu’il est capable de supporter. Personnellement, j’aime bien pouvoir garder le contrôle sur les tensions mais du reste, l’idée est très bonne!

P1020348-800

Sur le dessus, on retrouve la prise USB pour la recharge des périphériques. Aucun câble USB n’est toutefois proposé avec le chargeur, dommage…

Pour conclure, pour une trentaine d’euros, le chargeur est une bonne, une très bonne surprise. Il est compatible avec une majorité de modèles d’ordinateurs et de périphériques. Toutefois, par sécurité, assurez vous qu’il soit bien compatible avec le vôtre avant d’en faire l’achat parce que vous n’aurez pas la possibilité d’en moduler la tension.

 

[nggallery id=13]

Tags: , , ,

3 commentaires to “[TEST] Chargeur universel Max In Power”

    plume :

    Il suffit de se laisser guider, c’est une bonne idée : pas d’erreur possible quand on lit les notices et utilise le bon embout.

    chargeur :

    Super ce chargeur, il manquerait juste un adaptateur pour charger 2 piles mais bon sinon j’aime et je trouve ça très fonctionnel !

Laissez un commentaire

Catégorie(s): Tests