Banner
Banner
Banner

Nao superstar

Par - le juin 20th, 2010

Avec la robocup (coupe du monde des robots, commencée le 19 Juin), la société française Aldebaran et son robot Nao vont devenir de super stars!

En effet, le modèle a été choisi pour le Standard League, épreuve lors de laquelle chaque participant a un robot et doit sortir du lot par la programmation qu’il en fait.

Cela donne l’occasion de placer la Nao sous les projecteurs et c’est tant mieux. Ce petit bijoux est sans doute un des meilleurs robots du moment. Agile, programmable, autonome et interactif, il concentre ce qui se fait de mieux en technologie robotique.  Toutefois, le bébé n’est pas donné puisqu’il coûte tout de même 12 000€!

Voici la vidéo de la finale de 2009 en robot Nao :

Si vous désirez vous faire une meilleure idée sur ce Nao, vous pouvez consulter la page dédiée au robot sur le site d’alderaban. Je vous conseille aussi la lecture de ce très bon article de 01.net. D’ailleurs, Alderaban a annoncé qu’il présentera une nouveauté lundi a l’exposition universelle de Shangaï selon 20minutes. A cette occasion, un super ballet de robots a été proposé. Voyez vous même :

Tags: , , ,

Laissez un commentaire

Catégorie(s): Divers