Banner
Banner
Banner

[MAJ] Super crapule vs Hadopi

Par - le juin 21st, 2010

super_crapule_vs_hadopi

Quand les cartoons rencontrent la propagande gouvernementale, ca donne ce genre de massacre :

 

Je vous conseille l’avis de Korben sur le sujet. Moralité, si vous désirez vous en mettre plein les fouilles, il vaut mieux posséder L’Oréal et bosser avec madame la femme du ministre de l’économie 😀

Toujours est-il que oui, le téléchargement illégal c’est pas bien. Mais en même temps, il serait bien de cesser de nous prendre pour des vaches à lait et ne pas oublier que les industries du cinéma et de la musique continuent actuellement à faire des bénéfices colossaux. En temps de crise, il ne faut pas l’oublier!

Alors, si vous aussi vous en avez marre d’être pris pour des imbéciles, allez sur Jamendo (par exemple), profitez de la musique gratuitement et soutenez les artistes qui vous plaisent et qui ont choisi une plateforme honnête de diffusion!

[MAJ] Comme le fait remarquer iOlivier dans son commentaire, la vidéo ne serait pas officielle mais plutôt caricaturale. Elle est également associée à un document PDF qui finit par l’état des lieux de l’ensemble des arguments qui font que cette loi est mauvaise. Le PDF est disponible ICI. Je vous l’aurait bien mis sur scribd pour une lecture en directe mais je ne veux pas de problème de droit d’auteur…

Tags: , ,

4 commentaires to “[MAJ] Super crapule vs Hadopi”

    iOlivier :

    La mise en avant de la video sur la page d’accueil de curiosphère ( http://www.curiosphere.tv/ ) pourrait effectivement faire penser que c’est une video officielle.

    Mais ce document pdf ( http://www.curiosphere.tv/PUTIL/PUTIL24096/HADOPI_mesures-chronologie-debat.pdf ) qui joint à la video ( http://www.curiosphere.tv/video-documentaire/17-education-aux-medias/109072-reportage–quest-ce-que-la-loi-hadopi%C2%A0 ) me laisse dubitatif.

    En effet, il se termine par la liste de tous les arguments contre la loi ! Et aucun logo du ministère de la culture n’y figure.

    Donc ça ressemble plus à une attaque visant à tourner la loi en dérision qu’à de la propagande gouvernementale.

    TimCruz :

    Merci Olivier pour ce supplément d’info, je vais donc mettre à jour l’article

    plume :

    Je suis assez d’accord, ce n’est pas une vidéo de propagande officielle, mais je ne la crois pas caricaturale non plus. On sent une volonté de dépeindre clairement la situation, depuis le pirate de base qui est plus intéressé par la possession du max de films et musiques, etc que par leur utilisation, jusqu’au différents intervenants et leur rôle (prévenir hadopi, qui avertit par deux fois avant de refiler le contrevenant á la justice). Je trouve la même volonté d’objectivité dans le pdf qui retrace fidelement l’histoire d’hadopi et ses points litigieux même si on les sent plus concernés par ces derniers.

    Jay :

    Juste un petit exemple pour alimenter les vaches à lait que nous sommes: en tant qu’étudiant rendez-vous dans un grand cinéma tel que UGC un vendredi soir et on vous sort, dommage la réduction étudiant ne marche pas du vendredi 19h au dimanche soir!! du coup une petite place 10€ pour un film pas forcément tip top.
    Ok mais bon si vous voulez faire fonctionner l’économie du cinéma, attiré du monde et donc réduisez un peu les prix. A ce tarif là, je préfères louper ce film et l’attendre à la TV!!!

Laissez un commentaire

Catégorie(s): Divers