Banner
Banner
Banner

Même un pied dans la tombe AOL enquiquine son monde!

Par - le juin 22nd, 2010

goodbye-aol

AOL vous connaissez? Peut-être pas si vous avez moins de 18ans… AOL a sans doute été un des acteurs majeurs des débuts de l’Internet grand public. Je me souviens des CD “1 mois gratuit avec AOL” ou encore des forfaits data 56k illimités! Et puis le géant américain s’est enterré petit à petit avec des choix stratégiques, marketings et techniques désastreux. Mais malgré tout, il trouve encore le moyen d’embêter son monde! En effet, sous la pression de AOL, le lecteur vidéo VLC va se voir amputé d’une fonction phare : le SHOUTcast.

vlc_goldeneye

Le SOUHTcast est la fonctionnalité qui permet à VLC de lire la télé ou la radio directement depuis un flux. AOL, ayant racheté la société  créatrice de cette technologie, a voulu imposer à videolan son remplacement par un code source non libre made by AOL. VLC étant le fruit d’un héritage open source, videolan a refusé et a dû prendre la décision de retirer le service de son programme. Bravo à videolan pour avoir le courage de prendre cette difficile décision!

VLC

Du reste, VLC étant open source, je n’ai pas de peine à imaginer que sous peu apparaitront des forks de VLC intégrant à nouveau la fonctionnalité. En tous cas, dommage qu’AOL soit aussi borné puisqu’au final ce sont toujours les utilisateurs qui paient…

Via numerama

Tags: , , , , ,

Laissez un commentaire

Catégorie(s): Software