Banner
Banner
Banner

[TEST] Microsoft Notebook Cooler

Par - le juin 22nd, 2010

P1020379-800

Les ordinateurs portables remplacent petit à petit les PC fixes. Toutefois, sur son lit, dans son canapé et même parfois simplement sur son bureau, ils finissent par chauffer. Pour les refroidir ont été créés les notebooks cooler. Heaven m’a proposé en test le modèle proposé par Microsoft.

Commercialisé une trentaine d’euro, le notebook cooler de Microsoft est d’entrée de gamme. Est-il mauvais pour autant? C’est ce que nous allons voir ensemble.

Le packaging de ce notebook cooler est des plus simple : le dock et une documentation. Sommaire, mais amplement suffisant pour ce type de produit.

P1020367-800

 

Ergonomie et design

Le notebook cooler de Microsoft est assez petit, ce qui a l’avantage de lui permettre de refroidir également les netbooks (nb:jusque 12” = netbook, plus de 12” = notebook). Sur sa face supérieure, le dock arbore deux bandes abrasives en une sorte de silicone gris pâle qui stabiliseront le PC. Sur fond blanc, elles confèrent un certain esthétisme au produit.

P1020368-800

 

On retrouve au centre le ventilateur protégé par une grille plastique. L’espacement entre les barreaux de la grille est suffisant pour bloquer l’accès aux doigts  et pour éviter de se les pincer (attention toutefois aux enfants dont les plus petits doigts pourraient passer).

Sous le dessous, on trouve un petit pied rétractable. Il permet ainsi de positionner la tablette sur une table avec un angle d’inclinaison d’une trentaine de degrés, ce qui soulage les poignets durant une utilisation prolongée. Le plastique n’a pas forcément l’air extrêmement résistant mais ce produit n’est pas fait pour un usage violent.

P1020387-800

 

Pour un usage à plat, le produit propose également des pieds recouverts de caoutchouc pour empêcher la glisse.

 

Installation et fonctionnement

Pour faire fonctionner le notebook cooler, rien de bien transcendant : on le branche sur un port USB et le ventilateur s’enclenche. Le petit ventilateur aspire l’air du dessus et le recrache via le dessous.

P1020382-800

 

Lors d’un usage avec le PC posé avec le netbook cooler sur les genoux, on en vient vite à avoir fort froid aux jambes ce qui limite l’usage du dock à une table. Dommage.

Le ventilateur provoque un bruit raisonnable qui, s’il est perceptible dans un silence complet, ne s’entend pas avec un bruit ambiant.

Pour conclure, ce notebook cooler de Microsoft Hardware est un bon produit. Ce genre de produit a du mal à se différencier de sa concurrence en raison de son usage on ne peut plus basique. Toutefois, sa taille adaptée aux netbooks et son petit prix en font un produit intéressant.

Voici une petite galerie photos du netbook cooler :

 

[nggallery id=15]

Tags: , , ,

Laissez un commentaire

Catégorie(s): Hardware, Tests