Banner
Banner
Banner

Prise en main du Toshiba AC100 sous Nvidia Tegra 2

Par - le juin 23rd, 2010

Pierre, de blogeee, a eu la chance de participer à la présentation du Toshiba AC100, un des premiers smartbooks, équipé d’un processeur ARM, de la technologie Nvidia Tegra 2 et du système d’exploitation Android. Au final, Toshiba signe avec cette machine une très belle réussite qui présage de clairs augures pour le monde de l’informatique nomade.

L’article de prise en main est disponible ICI, agrémenté d’une série de photos et d’informations constructives. Du reste blogeee propose également une vidéo :

D’un design très réussi, équipé d’un SSD (enfin le retour des SSD sur les netbooks/smartbooks), offrant 7 à 8 heures de batterie en fonctionnement poussé (avec une batterie 3 cellules seulement) et des capacités multimédia HD, le Toshiba AC100 a tout pour devenir un best-seller. Le AC100 sera proposé à 300€ dans sa version de base mais Toshiba devrait aussi commercialiser des versions (plus chères) intégrant la 3G.

L’arrivée des processeurs ARM sur ce marché est une très bonne chose. En effet, cela va relancer la concurrence, proposer de réelles innovations et servir la cause Linux (Windows ne tourne que sur une architecture x86). J’ai donc hâte de voir de quoi demain sera fait!

Tags: , , , , ,

Laissez un commentaire

Catégorie(s): Hardware