Banner
Banner
Banner

BugPlug, le gadget qui pense à la planète

Par - le juillet 7th, 2010

DVD, TV, Home Cinema, PC, imprimante, machine à laver, etc. les équipements qui restent en veille sont pléthores, notamment chez les geeks friands de nouvelles technologies. Mais l’impact de cette consommation électrique n’est pas nul sur la planète. Dans ce contexte, le cabinet de design Ah&Oh vient de proposer un petit gadget bien sympa : le bugplug.

bugplug1

Le principe du bugplug est simple : on branche ses équipements à ce petit “monstre”. Celui-ci est équipé de détecteurs de présence et coupe l’alimentation électrique de nos équipements si personne n’est présent dans la pièce (avec un timer programmable pour qu’il ne coupe pas la TV et le DVD pendant la pause pipi par exemple!).

bugplug2

En soit rien de bien méchant, mais il fallait y penser! Reste à voir, comme j’ai pu le lire sur un site écologique, si l’énergie grise liée à la production des bugplugs n’est pas supérieure à l’économie d’énergie électrique qu’il propose.

bugplug3

Via GinjFo

Tags: , , ,

1 commentaire to “BugPlug, le gadget qui pense à la planète”

    Plume :

    un petit rappel de nos responsabilités de consommateurs. Mais je reste sceptique : étant adepte des tâches lancées sur PC et exécutées pendant que je fais autre chose ailleurs, un « monstre » qui décide de tout couper à ma place ne me dit rien qui vaille!

Laissez un commentaire

Catégorie(s): Divers