Banner
Banner
Banner

L’histoire de Linux en reportage TV

Par TimCruz - le juillet 8th, 2010

linux

Arte c’est génial. Ce qui est dommage, c’est qu’on ne le regarde jamais assez spontanément. Et ça nous fait louper ce genre de super reportage : un documentaire d’Arte de 52min sur les origines de Linux et des logiciels libres avec interviews des principaux acteurs et hackers de l’informatique libre, entre autres : Richard Stallman ou Linus Torvalds.

Alors, je ne peux que vous conseiller de bookmarker cette page pour y revenir lorsque vous aurez un peu plus de temps (je sais que vous êtes au travail, bande de vilains!). Voila le reportage (coupé en 3 vidéos) :

 

 

 

Personnellement, je n’ai pas encore eu le temps de tout regarder. Je vais tenter de me bloquer une heure ce soir. En tous cas, du peu que j’ai vu, c’est clair et instructif. Il faudrait montrer ça à ce genre d’hurluberlu.

Via domeu

Tags: , , , , ,

9 commentaires to “L’histoire de Linux en reportage TV”

    Les tweets qui mentionnent Geek De France.fr » Blog Archive » L’histoire de Linux en reportage TV -- Topsy.com :

    [...] Ce billet était mentionné sur Twitter par Trideo, Geekdefrance. Geekdefrance a dit: L’histoire de Linux en reportage TV: Arte c’est génial. Ce qui est dommage, c’est qu’on ne le regarde jamais ass… http://twurl.nl/lwyw1t [...]

    GNU-Linux et les virus / Distributions à découvrir / Reportage sur ARTE - Philippe Scoffoni :

    [...] c’est une émission de 52 minutes consacrées aux logiciels libres. Vous pouvez la retrouver sur le site de Geek de France (Format Flash). Pour les pures et durs, le reportage comporte quelques approximations [...]

    Gamoth :

    Bonjour,
    Arte propose en effet des contenus intéressants :)
    Ce reportage est vieux de plusieurs années mais c’est bien de le ressortir pour les nouveaux arrivants.
    Bonne continuation.

    TimCruz :

    Oui, je sais Arte c’est génial. Mais parfois, j’ai du mal à imaginer la TV utile à autre chose qu’au repos (un petit épisode d’une série pour finir la journée et hop au dodo)…

    Même vieux, je trouve ce reportage bien sympa, notament quand je vois de plus en plus de gens prendre position pour ou contre Linux et le libre.

    Merci de tes encouragements en tous cas!

    Gamoth :

    Cependant je viens de revoir la vidéo, la part belle est faite à Linus et à l’open source.
    J’ai lu la biographie de RMS récemment, elle est très intéressante et donne un autre son de cloche sur l’histoire du projet GNU/Linux :p
    De plus, je viens de découvrir le magnifique blog Non-a-Linux, j’ai bien envie de le commenter mais ce Monsieur m’a l’air un peu obtu pour entendre une quelconque argumentation.
    Bonne journée.

    July 16th Cette semaine sur le net… :

    [...] Paille a partagé Geek De France.fr » Blog Archive » L’histoire de Linux en reportage TV. [...]

    Geek De France.fr » Blog Archive » “Libre à vous” docu-fiction sur l’informatique libre :

    [...] l’histoire de Linux en reportage, je vous propose de découvrir ce petit docu-fiction réalisé par le BTS audiovisuel du lycée [...]

    “Libre à vous” docu-fiction sur l’informatique libre | Photographie, Geekerie & compagnie :

    [...] l’histoire de Linux en reportage, je vous propose de découvrir ce petit docu-fiction réalisé par le BTS audiovisuel du lycée [...]

    Les tweets qui mentionnent Geek De France.fr » Blog Archive » L’histoire de Linux en reportage TV -- Topsy.com :

    [...] Ce billet était mentionné sur Twitter par Mallox et Jacques Le Bris, Nicolas Borde. Nicolas Borde a dit: RT @Mallox: un documentaire d’Arte de 52min sur les origines de Linux et des logiciels libres http://bit.ly/9jAk4W [...]

Laissez un commentaire

Catégorie(s): Divers, Software