Banner
Banner
Banner

Comme un ver dans la pomme…

Par - le juillet 13th, 2010

ver_pomme

Une récente étude publie le top 10 des sociétés informatiques souffrant le plus de failles de vulnérabilité. Là où cela devient particulièrement amusant c’est qu’Apple, qui pourtant prêche à qui veut l’entendre qu’il n’y a pour ainsi dire pas de  danger informatique avec ses produits, se place comme le plus mauvais élève!

faille

Ce qui expliquerait que des développeurs soient capables de jailbreaker l’iOS quelques heures après sa sortie et l’iPhone à peine quelques jours plus tard… (je souligne là l’exploit de Geohot d’ailleurs!)

Plus concrètement, cette faille illustre surtout une réalité importante de l’informatique : elle n’est pas infaillible, voire même très vulnérable. Il est donc primordial de le prendre en considération dans ses décisions tant personnellement qu’en terme de conseil &décision IT. Après tout, de grands groupes tel que Oracle, Microsoft ou encore Cisco sont eux aussi pointés du doigt! Ne pas se sentir tout puissant devrait suffire à pousser à l’implication nécessaire et constante dans son travail d’IT manager, de développeur ou de technicien.

Je finirai toutefois sur une note positive en applaudissant Mozilla qui a fait des progrès conséquents entre 2009-2010 en terme de sécurité. Ce qui tend à prouver qu’open source ne veut sûrement pas dire plus grande vulnérabilité!

Via Blogeeek

Tags: , ,

Laissez un commentaire

Catégorie(s): Divers