Banner
Banner
Banner

[TUTO] Créer son live-USB Beini

Par - le juillet 15th, 2010

 usb_pirate

Je vous parlais il y a peu de la distribution beini dédié au piratage WIFI. L’arrivée du monde du netbook ayant bousculé les usages, de plus en plus de personnes préfèrent les live-USB au live-CD. La manipulation pour créer un live-USB étant un peu particulière avec beini, je vous propose de vous la détailler par ce petit tutoriel.

Pour créer ce live-USB, je vais utiliser Unetbootin sur un Windows 7. Toutefois, la manipulation est la même avec Unetbootin pour Linux. Après avoir télécharger votre image ISO de beini, il va falloir dans un premiers temps la décompresser en un dossier :

beini1

Puis, nous allons lancer le logiciel Unetbootin.

unetbootin

 

Dans celui-ci, nous allons opter pour la méthode Custom. Pour le champs Kernel, nous allons aller chercher le fichier bzImage dans notre dossier décompressé de beinib pour pour initrd, nous allons choisir le fichier tinycore.gz.

beini2

Enfin, pour le champ Options, nous allons choisir le fichier isolinux.cfg qui se trouve dans le sous-dossier boot de notre dossier beini.

beini3

 

On se retrouve au final avec une configuration unetbootin qui ressemble à ça :

beini4

Il ne reste plus qu’à choisir sa clé USB (par sécurité, je vous encourage à formater la clé avant la manipulation) et à cliquer sur OK. Une fois le travail d’Unetbootin fini, on le quitte (ne pas cliquer sur le bouton redémarrer, hein!). Ensuite, il va falloir copier le dossier tce (qui contient les outils de hack) à partie du dossier beini vers votre clé USB.

being5

 

Voilà, votre live-USB beini est terminé. Je glisse toutefois une remarque. Comme le souligne Dhoko de Colibri libre, ce genre d’outils est “dangereux” en 2 points : le premiers est que son usage pour autre chose que tester sa propre sécurité est illégal et le second est que faciliter à ce point la manipulation va encourager les kékés qui vont zapper totalement la part de pédagogie et se limiter à “je vais hacker mes voisins!!!”. Je ne saurais donc que vous encourager à vous documenter, à vous casser les dents sur AirCrack et à réfléchir aux enjeux. Amusez vous bien du reste!

Crédit image

/! Il va de soi que pirater un réseau autre que le sien n’étant pas légal, je ne vous encourage en rien par cet article à le faire.

Tags: , , , , , , ,

22 commentaires to “[TUTO] Créer son live-USB Beini”

    Guillaume :

    Attention, il me semble que dire que ça sert à pirater et montrer comment ça s’installe ensuite n’est pas très légal. Il faudrait peut-être ajouté au début de cet article une mention indiquant que ceci est donné dans un but éducatif, que ceci ne doit pas être utilisé pour se connecter à un réseau WIFI sans autorisation préalable de son propriétaire et que vous n’êtes pas responsable de la mauvaise utilisation que pourrait faire une personne de ce programme. Il en va de même pour l’autre article que j’ai commenté tout à l’heure et qui porte sur le même programme, je n’y avais pas pensé à ce moment là.

    TimCruz :

    Merci du conseil

    HacKurx :

    Salut, oui il faut faire attention à ne pas faire d’incitation au piratage sinon tu vas être fermé comme le site suivant :
    http://www.crack-wpa.fr/

    @+

    meiko :

    merci mais pour moi carte wifi non reconnu, je retourne sous BT5

    salardon :

    Salut à tous je n’arrive pas à trouver l’iso de cet distrib 🙁
    Tout est en panne on dirait 🙂 Si quelqu’un peut m’aider .
    Merci et bravo pour ton blog

    Sam :

    Bonjour à tous,

    Meiko, si tu veux utiliser Beini essaie de mettre à jour ta carte wifi, sinon essaie la version 1.2.1 qui marche pour tous les pc.
    Salardon, le site Beini subit actuellement quelques modifications de sécurité, je pourrais éventuellement te l’envoyer (il te faut quelle version, à savoir 1.2.1 ou 1.2.2 ; si tu pouvais m’envoyer ton mail ou autre chose afin de pouvoir te le transmettre

    A +
    Sam.

    Madio :

    petite question quand je boot avc ma usb il me met boot :
    je dois mettre quoi? comment lancer le logiciel ?

    Sam :

    Salut Madio, tu dois rentrer dans ton BIOS afin de mofifier l’ordre de démarrage de ton pc afin d’éviter de le lancer sur le disque dur habituel. VOilaaaaa

    max :

    Bonjour, beini fonctionne parfaitement sur mon ordi en cd iso.

    Seulement mon ordine reconnait pas mas clé wifisky avec le pilote rtl8187b. Il reconnait par contre ma clé wifi intégré dans mon ordi…

    Comment faire svp?

    Merci d’avance

    max :

    dsl je rectifie, beini reconnait ma clé quand je la branche et débranche une foie beini lancé.

    Seulement airodump ne voie aucun réseau et encore moins le mien!!

    merci d’avance

    max :

    rectificiation mon ordi la reconnait mais je ne trouve aucune station et encore moins la mienne!

    madio :

    moi jai trouvé mon réseau et je lancé le logiciel il a trouvé ce quil fallait en gros mais pour décripté la clé il me faut un dictionnaire !!! et sa c introuvable !!

    max :

    pour le dico c’est pour décrypter en wpa je crois.

    Pour mon problème ba je ne comprend pas ma clé est bien reconnu , elle n’est pas allumé par contre… Et je ne trouve aucun réseau… ! y aurait il une petite manip à faire… j’attend votre aide

    francis :

    bonjour
    Tout dabord un grand merci pour ce tuto ,j ai reussit a faire une live usb au top grace a ces explications cependant je ne comprend pas quand je boot dessus ,ca demarre sans soucis et apres j ai le bureau avec le rond et core au milieu par contre en bas je n ai que trois icones (Aterm,panel,Apps),quand on regarde les videos de demo il y a d autres icones a quoi est ce du?si vous plait un petit coup de main serai sympa et merci encore!!

    madio :

    max tu lances beini avec ta clé? tu arrives a rentrer dans le logiciel?

    alain16 :

    Bonjour

    Merci pour ce tuto, mais j’ai un probléme,
    lorsque je lance Unetbootin je n’ai pas la ligne Custom

    Le logiciel me propose Distribution ou disque image

    pouvez vous m’aider ?

    Merci par avance

    Sam :

    Bonjour Alain,

    je vous invite à télécharger une autre version de Unetbootin. Vous trouverez alors votre noheur 🙂

    Cordialement,
    Sam.

    Sam :

    Bonjour Alain,

    je vous invite à télécharger une autre version de Unetbootin. Vous trouverez alors votre bonheur 🙂

    Cordialement,
    Sam.

    nelson :

    bonjour,
    tout d’abord merci pour ce tutorial, j’ai le meme probleme que alain16, et je voudrais savoir si vous avez un lien avec la bonne version de unetbootin.
    merci

    jamie :

    bonjour j’ai le meme probleme que nelson et alain16, vous pouvez m’aider

    TheSolution :

    Si certains n’ont toujours pas trouvé la bonne version d’UNetbootin avec l’option Custom je la poste ici : http://downloads.sourceforge.net/project/unetbootin/UNetbootin/Custom/unetbootin-windows-320.exe?r=http%3A%2F%2Fsourceforge.net%2Fprojects%2Funetbootin%2Ffiles%2FUNetbootin%2FCustom%2F&ts=1355157853&use_mirror=freefr

Laissez un commentaire

Catégorie(s): Software, Tutos