Banner
Banner
Banner

Best of Geek de France

Par - le août 17th, 2010

icon_128

Je profite d’un creux dans les publications GDF pour faire un retour sur les quelques articles qui, jusque là, ont marqués Geek de France :

- Test d’EyeOS, cet OS on the cloud. D’ailleurs, je vous prépare sous peu un tuto pour créer son serveur EyeOS.

logoeyesos_thumb

D’ailleurs, la vidéo de EyeOS sur mon EeePC 701 a été vue 719 fois en 1 ans 1/2.

 

- Déballage du clavier SideWinder X6. Si l’article n’a pas fait un tabac, la vidéos youtube associée a été regardée 1552 fois en 1 ans 1/2.

 

- Les tuto expliquant comment installer gOS 3.0 sur un EeePC 701 et comment le rendre tactile ont eux aussi été très appréciés.

gOS_thumb

J’ai encore régulièrement des recherches Google “Eeepc tactile” qui pointent vers GDF. Depuis, j’ai revendu mon EeePC, à regrets, mais le budget ne suivant pas… Au passage, la vidéo youtube de l’EeePC tactile a été regardée 516 fois en 1 ans 1/2.

 

- Le tuto expliquant la synchronisation facile avec Syntoy est encore régulièrement consulté. La partie expliquant une synchro par *.bat étant la plus recherchée sur Google.

topo

 

- Mon test avec screencast de Lubuntu est souvent consulté. La vidéo youtube du screencast a atteint 817 consultations en 4 mois.

 

De même pour mon test de Mint 9, qui reste un des seuls de la toile en Français.

mint_logo

 

- Récemment, j’ai entamé un partenariat avec Best of robot, qui s’est soldé par le test de l’Agait Eclean EC01. Ca reste un de mes tests les plus complets.

P1020418800_thumb1

Sa vidéo de test youtube a été vue 299 fois en 3 mois.

 

- La série d’article publiée sur les media centers  aussi été bien suivie et 5 lecteurs ont pu gagner un tuner TNT USB.

htpc_thumb

 

D’ailleurs, je vous réserve d’autres articles qui viendront se rattacher à cette série.

 

- Enfin, depuis mon arrivée sur le planet-libre, beaucoup de mes articles sur l’informatique libre sont consultés. Le plus lu restant celui sur la philosophie des systèmes d’exploitation.

image006

 

Du reste Geek de France, en chiffre (depuis Février 2010) ca donne :

  • 401 articles publiés dont 41 tests et 16 tutos
  • 2555 images
  • 816 commentaires (et 228 commentaires supprimés grace à Akismet)
  • 500 – 800 visites par jour
  • 2000 – 3000 pages vues par jour

 

Ces chiffres sont en accroissement constant et je vous en remercie. D’ailleurs, Geek de France s’est aussi récemment agrandi avec un nouveau rédacteur occasionnel, Morkitu. Vous aussi, vous pouvez me proposer des articles, voir même en rédiger pour Geek de France. Pour ce faire, n’hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact.

De même, n’hésitez pas à me suivre sur twitter, youtube, facebook. Vous pouvez aussi vous abonner à mon flux RSS ou via la newsletter (inscription en page d’accueil).

Je vous rappelle aussi que jusque fin Aout un concours GDF vous fait gagner 2 hexbugs.

P1020216

Et vous, comment avez vous connu Geek de France? Etes vous des lecteurs réguliers ou occasionnel? Me suivez vous via un des différents moyens énoncés plus haut? Quel a été votre article préféré? Soyez gentils, répondez à au moins une de ces question par un commentaire. Merci

Tags: , , , , ,

6 commentaires to “Best of Geek de France”

    Steph :

    Salut bonne continuation a geekdefrance. Que j’ai connu y a pas si longtemps que ça. Un pote ma partagé un article en flux RSS depuis j’y suis abonné et viens lire les articles qui me plaise.
    L’article qui ma plus dans les derniers post:
    http://geekdefrance.fr/2010/08/13/si-mario-avait-une-conscience/

    Oui un bon truc de geek.

    Vincent :

    Je t’ai trouvé ca oui, mais où :O

    Sur le site d’un de mes blogs partenaires probablement, c’est là que je recrute =D

    Je suis un lecteur régulier (tous les 2j minimum, voir plus souvent), je n’utilise pas ton flux RSS et jusque là l’article qui m’a plus était sur les OS même si je n’ai pas souhaité participer au débat.

    iOlivier :

    J’utilise le flux RSS via Google Reader.
    Les articles sur le monde des logiciels libres m’intéressent moins que les autres. J’ai bien aimé le test de l’Agait, parce que je ne connaissais pas beaucoup ces produits et ils m’intriguaient pas mal.
    Plus récemment, j’ai aussi apprécié les billets humoristiques commme le bureau Sonic et la salariée qui a annoncé son licenciement en photos.

    plume :

    inutile de dire comment j’ai connu Gdf. Par contre, j’aime beaucoup tes petites actus rigolotes, et tes tutos vraiment clairs. J’ai apprécié particulièrement celui de Mint, que je souhaitais installer, et celui technique de l’EeePC tactile.
    Au niveau des tests, je risque de ne pas être objective car j’ai aussi la part la plus agréable du travail: l’essai en chair et en os des produits, ou plutôt en puces et en cartes. Bien sûr, l’Agait reste un de mes préférés, mais tous les tests sont complets, et certains en préparation me plaisent déjà (le sony vaio par exemple!)

    Jojor :

    J’ai connu ce site il y a un mois en cherchant un test d’aspirateur robot (eh oui..). Et finalement en parcourant les articles j’ai trouvé que les articles étaient bien fait, complet et intéressant !
    Donc j’ai suivi le RSS et je ne me lasse pas de voir qu’il y a un nouvel article à chaque fois que le petit son de nouveau message retentit !

    J’ai découvert ici Jolicloud que je garde en liveCD à portée de main pour le mettre en dualboot quelque pars, le super test sur l’aspirateur robot, Linux Mint 9 aujourd’hui que j’ai aussi téléchargé pour m’y mettre, la solution aussi pour supprimer la sur-couche SFR de l’archos 5 3G qui me tente aussi.

    Bref, pleins d’articles très sympa à suivre et j’espère que vous aurez le temps de faire plus d’articles/de tests avec cette qualité.

    Clin d’oeil aussi à la geekette dont je tiens compte de son avis puisque la mienne ne comprend pas grand chose à ce que je fais donc c’est toujours bien de voir un avis féminin !

    _ian :

    Je ne sais absolument plus comment j’ai fini là ! Ce que je sais c’est que je consulte ce site régulièrement, car il déniche des infos que pas mal d’autres sites concurrents n’ont pas !

Laissez un commentaire

Catégorie(s): Divers