Banner
Banner
Banner

3 impressionnants mods Apple

Par - le août 20th, 2010

apple-logo Je n’aime pas beaucoup Apple. C’est surtout pour sa politique et le mauvais amalgame geek/apple. Pourtant là, avec MacCores, on a affaire à des vrais de vrais Geeks, qui n’ont pas froid aux yeux, si on se réfère à ces mods Apple. Dans le lot, je vous en ai sélectionné 3 :

iTab

itab_final1

 

Bien avant la sortie de l’iPad, beaucoup rêvaient d’une tablette tactile Apple. C’est l’idée maitresse du mod iTab, lancé en 2008. Celui-ci transforme un MacBook en une tablette tactile 15 pouces ultra-réussie.

Voici une vidéo du résultat final :

 

Impressionnant de qualité n’est ce pas?

 

iTab mini

itabmini1

L’idée de l’iTab mini est de faire une tablette tactile à l’image de l’iTab mais en 12” (projet initié en 2009). Basée sur un PowerBook 12” (1440*1050, C2D 2.16Ghz, 1.8Kg), l’iTab mini est moins esthétiquement finie à mon gout mais nettement moins encombrante. En mode horizontal ‘(merci les pilotes Intel) et clavier tactile, elle est purement superbe. Sa grande résolution fait même que le clavier tactile ne gène pas la navigation.

 

Je suis personnellement stupéfait par ce magnifique travail. Vous pouvez aussi consulter la galerie flickr du mod.

 

Box Mac

boxmac

L’idée de la Box Mac est encore plus folle : intégrer Mac et switch 8 ports dans une petite boite cartonnée pour en faire un serveur domestique. La Box est basée sur un MacBook White (C2D 2.16GHz), un switch 8 ports DLink, un disque dur Hitachi 2.5" 320GB et différents éléments de différents appareils Apple.

 

boxmac2

La boite tourne sous Mac OS 10.6.4 server. Le modeur a  relevé des température moyenne de 40-50°C dans la boite.

Je suis franchement très impressionné par ces mods. Ils illustrent les capacités techniques qu’ont beaucoup de modeurs. Il me prouvent aussi qu’avoir un Mac ne veut pas toujours n’être que plein de iTunes (haha, jeux de mot laid!). Nous avons affaire a de réels geeks et je suivrais dorénavant leur actualité!

Tags: , , , , , ,

Laissez un commentaire

Catégorie(s): Divers