Banner
Banner
Banner

Vos données sécurisées grâce à Storage Origin

Par - le septembre 23rd, 2010

originestorage

Si la solution de sécurisation de vos données ne résidait pas dans votre système mais dans votre unité de stockage? C’est la problématique qu’a saisie Storage Origin avec sa série de disques durs Data Locker. Les Data Lockers sont des disques durs externes qui intègrent une solution d’encryptage autonome.

data_locker

Le disque dur est géré comme un disque externe classique (compatible Mac et Windows). Pour rendre vos données accessibles, il vous faut taper au préalable un mot de passe. Le Data Locker offre un chiffrement de type AES 128 ou 256 bits via code PIN de 18 caractères maximum. Le système de chiffrement est certifié par le NIST (National Institute of Standards and Technology) en conformité avec les normes fédérales de certification FIPS 197 et FIPS 140-2 (ça fait classe mais moi non plus ça ne me parle pas). Sur le papier, il est aussi capable de protéger le disque contre les chevaux de Troie et virus. Le disque intègre aussi une fonctionnalité d’autodestruction qui  supprime définitivement votre accès aux données après 9 échecs de mot de passe.

Caractéristiques Techniques :

Capacité : 320GO, 640GO et 1TB

Disque Dur : 2″5 SATA – 5400 RPM

Mémoire/cache : Buffer 8MB

Interface : USB 2.0

Taux de transfert : Jusqu’à 480Mb/Sec

Dimensions : 127mm x 76mm x 20mm

Poids : 256 grammes

Température : 5 à 55°C

MTBF : >300.000 heures

Compatibilité : Tout système supportant les solutions externes de stockage USB

Firmware : Français, Anglais, Espagnol, Allemand, Néerlandais, Japonais et Italien

Garantie : 2 ans

data_locker2

Les disques Data Locker existent en version 320Go, 500Go, 750Go et 1000Go pour des tarifs allant de 260 à 690€.

Tags: , , , ,

3 commentaires to “Vos données sécurisées grâce à Storage Origin”

    plume :

    Je trouve le principe génial, moi qui ne suit pas méfiante pour deux sous quant à la sécurisation des données en général. Mais je ne comprends pas comment ça peut protéger des virus et chevaux de Troie?
    Et si il y a un problème de matériel ou autre, on pourrait quand même récupérer ses données?

    Vincent :

    DOnc d’une part il faut faire confiance à l’éditeur 🙂

    Ensuite, si c’est compatible Mac ca sera en Fat32 non ? Faudrait expliquer qu’est-ce qu’on fait avec un disque de 1To dans ce cas.

    A t-il une batterie ? Qu’est-ce qui se passe si j’essaye de le former pour sortir le disque ? DE quelle marque est-il d’ailleurs, WD ?

    Cette marque ne m’inspire pas du tout confiance, d’autant que pour stocker ses données cryptées, les temps de transferts doivent être vraiment très longs.

    Un intérêt tout relatif, pour un produit réservés aux PDG et aux hommes d’affaires aux comptes en banque douteux 😛

    TimCruz :

    Selon le site constructeur, il serait compatible Windows XP, Vista 32 and 64 bit, Linux and Mac OS 10+ compatible. Le disque pas son contenu. Après tu le formates au format voulu.

    Après, c’est pas du machin pour mr tout le monde. Par contre, je pense que beaucoup en industrie pourraient aimer l’idée. L’arrivée de la chine sur bien des segments industriels (comme le nucléaire) réveille les craintes d’espionnage.

Laissez un commentaire

Catégorie(s): Hardware