Banner
Banner
Banner

Quand Mozilla imagine le Smartphone du futur

Par - le septembre 24th, 2010

seabird

Qu’on se le dise, il n’y a pas qu’Apple pour être novateur en terme de design et de concept, Mozilla veut en être aussi. Pour preuve voici une vidéo du concept Mozilla Seabird :

Appareil photo 8Mpx, pico-projecteur, écran virtuel projeté, rechargement sans fil, oreillette IR/BT intégrée qui sert aussi d’interface 3D, les idées sont là et laissent rêveur d’autant qu’elles restent réalisable. Mozilla Labs signe ici un concept novateur qui pourrait bien être précurseur de la téléphonie de demain.

labs

Si le projet semble réalisable sur certains aspects d’ici 2-5ans (même s’il restera sans doute dans les cartons, snif), il laisse rêveur sous un autre aspect. Imaginez le lancement d’un mobile pour une fondation open-source reconnue du grand public comme Mozilla.

mozilla_logo

Si on pense à ce concept, lancé totalement open source, à l’image de ce qu’a fait openmoko et son Neo FreeRunner, on se retrouverait avec un téléphone, sans doute cantonné un moment à un marché de niche en raison de son prix, mais qui serait un réel faire-valoir de l’informatique open-source. Une vitrine qui pourrait attester de la solidité et de la compétitivité d’une communauté open-source. Il est probable que je sois un doux rêveur, mais avouez que ce serait vraiment chouette!

Tags: , , , , ,

14 commentaires to “Quand Mozilla imagine le Smartphone du futur”

    Vincent :

    …ha quand même oO Il est carrément dément ce téléphone j’en bave.

    Apple c’est un effet de mode 😉 ca prendra fin quand les gens seront déçu des produits, ce qui arrive lorsqu’on essaye de rogner encore plus sur les coûts pour rendre l’affaire trop juteuse.

    Mais là ce tel est vraiment impressionnant

    TimCruz :

    Ouep, je crois que c’est le meilleur concept que j’ai vu depuis longtemps!

    Hl2612 :

    Ce concept est génial, il integre tous les éléments qui font un bon smartphone et dans le même temps des technologies très pratiques 🙂

    Neophyte :

    Je le veux, s’il sort, je le prend direct ! J’adore les smartphones et les projets open (je suis sous Android) et celui la, c’est le meilleur que j’ai vue ! Il est trop bon. J’espère qu’il ne restera pas qu’un projet

    makidoko :

    Bon, ils ont bien travaillé.
    Maintenant, il ne reste plus qu’aux firmes que l’on connait à déposer les brevets qui vont bien pour s’approprier la création.

    makidoko :

    Bon, ils ont bien travaillé.
    Maintenant, il ne reste plus qu’aux firmes que l’on connait à déposer les brevets qui vont bien pour s’approprier la création.

    TimCruz :

    @makidoko : ah si seulement tu avais tord… 🙁

    Vincent :

    HO, quand même, faire une vidéo d’un produit c’est une bonne protection non ? Ca permet de prouver qu’il y a eu copie !

    Et si cap eut faire évoluer tous les smartphones sans avoir à attendre qu’Apple face ci ou ca …

    Draless :

    Le terme ‘logiciel libre’ est plus approprié lorsque l’on parle de Mozilla 😛 .

    TrollMan :

    Un Windows qui tourne sur un smartphone sa c l’avenir. Merci Mozilla pour ce clin d’oeil

    Kelindil :

    Et…?
    Ça fait quoi de si « spécial » ? Il peut téléphoner et envoyer des SMS au moins ?

    kelendil :

    Il a rien compris. C’est un concept (un truc que tu vera jamais dans ton magasin). Mis a part sa pouvoir lancer un OS et afficher un clavier et un ecran grâce à un pico-projecteur, ne plus avoir le brancher tout les soir car il se rechargera tout seul n’ont rien de special.

    Kelindil :

    @kelendil(?)
    Et la téléphonie dans tout ça ? Je vois juste un ordinateur qui a la forme d’un téléphone et qui projette Windows 7…

    Vincent :

    Peut être que contrairement à certains Smartphone on aura pas à attendre 3 ans sans avoir des fonctions comme MMS, copié collé ou tout simplement jouer deux appli à la fois…. (non je ne vise personne)

Laissez un commentaire

Catégorie(s): Hardware, Software