Banner
Banner
Banner

Dis tonton, pourquoi tu blogues? Quel avenir pour GDF?

Par - le octobre 5th, 2010

tonton

Vous l’avez remarqué, la fin de semaine fut pauvre en billet sur GDF. Cela s’explique simplement : j’ai passé il y a 9mois une commande eBaybay dont je viens d’accuser réception. Je me suis donc focalisé à 200% sur ma famille pendant quelques jours. Ca a été aussi l’occasion de réfléchir sur ma vie & ce qui me prends du temps, notamment ce blog Geek de France.

ebaybay

Remarque 1 : Ce billet, que je rédige comme il me vient, risque de contenir du 3615 My Life. Je m’en excuse, ou pas… :-p

Remarque 2 :Bloguer n’est pas un verbe à mon sens. D’ailleurs, bien que je sois bloggeur depuis bientôt 2ans, je ne sais toujours pas orthographier ce néologisme né du mon de l’Internet. Pourtant mon correcteur orthographique me dicte l’orthographe ici employée.

 

 

Pourquoi un blog?

Geek de France n’est un site mais un blog comme il en existe beaucoup. Pourquoi un blog? Pour les possibilités d’échange que cela crée et la communauté qui peut se bâtir autour. J’ai créé Geek de France avec un objectif : le rendre accessible à tous. Parce que même si on est geek, on l’est tous avec un niveau différent. Geek de France est est pour moi un moyen d’échange, de discussion, d’émulation sur une thématique qui m’est chère. Je blogue pour parler de ces choses que j’aime, échanger mon point de vue sur la question, etc. Ainsi, je ne bassine plus mon entourage avec des choses dont ils n’ont rien à faire, je le réserve à mes lecteurs.

 icon_128

Je blogue pour partager une passion, pour aider d’autre à la découvrir et pour tisser une toile numérique d’échange. C’est un plaisir ainsi qu’une grande responsabilité (Spiderman come back!!). J’espère que vous apprécierez toujours mes articles et ceux des autres auteurs sur GDF ; articles que nous tentons de rendre les plus complets possibles.

 

Et maintenant, que vais je faireuuuuh?

Je vais donc continuer sur ma lancée pour toujours vous proposer plus de news, plus de tests et plus de tutos. Je me suis fixé l’objectif de minimum 2 articles / jours. Ca parait peu mais c’est beaucoup quand on a travail et famille. Pour ce faire, je travaille avec des partenaires lesquels me prêtent les produits pour test (certains me sont offerts et redistribué sous forme de concours) et me communiquent quelques communiqués de presse. Pour plus de produits et pour gérer le coût du blog (tout est à ma charge : l’hébergement, les frais postaux pour les lots des concours, etc.), je vais surement devoir à terme opter pour un petit peu de publicité sur Geek de France. Je voulais éviter mais je n’ai reçu aucun don via le bouton paypal…

Mais (ohhh c’est pas beau de commencer une phrase par mais….) je ne suis plus seul non plus à rédiger. J’ai accueilli avec plaisir morkitu, qui rédige occasionnellement pout GDF. Vient de nous rejoindre également comme rédacteur occasionnel DarkBaboon que je vous présenterai sous peu. Je ne peux que les remercier de leur aide. Je vous rappelle d’ailleurs que vous pouvez aussi collaborer avec Geek de France. Un formulaire de contact est disponible ici, à cette attention aussi.

gdfwy

Je vous rappelle aussi la présence de Geek de France sur les réseaux sociaux facebook, twitter et identi.ca. Je vous invite vivement à rejoindre et promouvoir GDF via ces réseaux. Plus GDF sera populaire et plus j’aurai de moyen de négociation de produits pour des tests et surtout des concours. Si vous voulez également profiter de l’expérience de la communauté de Geek de France, vous pouvez aussi nous solliciter sur le forum.

 

Et donc concrètement?gdf_site

Pour faire dans le concret, voila ce que vous réserve l’avenir :

planche de surf : je vais me remettre sur le mod de tablette de surf pour vite proposer un article détaillé sur celui-ci. Peu de noms m’ont été proposé et j’aime assez bien weboard. Qu’en pensez vous?

netvibes opensource : serveur je suis aussi en train de travailler avec Vincent, alias GroGeek, sur un projet de serveur RSS/bookmarks/forum open-source. Le bébé est de Vincent et nous allons sans doute le porter sur framasoft.

les tests : ca va faire du bruit niveau tests puisque je suis en train de tester 3 kits sons (Edifier M1360 & E20, Heden I-Ball). Parmi divers autres produits, je suis en train de tester un DETC Philips, une nouvelle sacoche netbook, etc. J’ai également fait la demande de prêt de Smartphones sous Windows 7 Phone et d’un robot espion.

iballs

 

Bien sûr, je continuerai de tester également divers solutions logicielles.

les tutos : rien de vraiment prévu pour tout de suite mais je continuerai de proposer divers tuto (dont celui pour moder l’EeePC en weboard).

le reste : je continue de traiter l’actu au fil de l’eau mais aussi de proposer du contenu insolite. Toutefois, je m’oblige à une certaine originalité et m’interdit les news déjà 1000fois relayées (sauf pour en faire une analyse). En plus du planet-libre, Geek de France intègre aussi le planet-ubuntu. Je vais en profiter pour améliorer le thème pour un meilleur support des faibles résolutions (ma config de test sera un netbook en 1024*600 avec Ubuntu Netbook Remix). Enfin, je souhaite améliorer toujours plus les relations avec mes rédacteurs pour que geek de france ne soit plus du tout un “je” mais bel et bien un “nous”.

collaboration

Toujours est-il que, vous êtes toujours ici les bienvenues et nous faisons notre possible pour vous offrir le meilleur des blogs geeks!

Tags: , ,

4 commentaires to “Dis tonton, pourquoi tu blogues? Quel avenir pour GDF?”

    DarkBaboon :

    Et bien félicitations au papa pour l’heureux évènement et je vous souhaite plein de bonheur et de geekeries aux parents!!

    P.S. : Pour du 3615 My Life, tu n’annonces même pas si c’est une geekette ou un geek que tu as reçu!

    TimCruz :

    @DarkBaboon : merci! C’est une geekette! Et quand tu vois l’admiration de la puce pour toutes mes geekeries, ce sera une geekette c’est sûr!

    nycos775 :

    Félicitation pour ton ebaybay-e

    ça donne beaucoup d’inspiration pour les geek en herbe : http://goo.gl/afIN

    TimCruz :

    Merci boucoup!

Laissez un commentaire

Catégorie(s): Divers