Banner
Banner
Banner

Voici Hadobi! Hadopi? Non, Hadobi!

Par - le octobre 5th, 2010

hadobi_logo

L’actu chaude du moment, c’est le lancement des premiers mails de menace de l’Hadopi. Même si Free et SFR trainent la pate, Bouygues et Numéricâble se sont très docilement prêtés à l’opération. Pour accompagner ces lancement, le site hadopi.fr a été difficilement lancé (qui a dit attaque DOS?). Celui-ci explique avec la pédagogie sont capable les gouvernement (ca me rappel ma JAPD) le bien fondé de l’Hadopi et son fonctionnement.

hadopi_site

 

Je me suis demandé au bout de combien de temps ca se ferai que l’actu tombe : une parodie très satirique du site vient d’être créée : hadobi.fr. Celui-ci reprends, avec un humour qui saura faire grincer les dents du ministère de la culture, le site de l’hadopi tout en en conservant le design, histoire de plonger dans le doute plus longtemps encore.

hadobi_site

Les dérives et limites de la loi y sont bien sûr mis en avant. Du reste, le site de l’Hadobi renvoie vers les nombreux media d’informations sur l’opposition à l’Hadopi (numerama, la quadrature du net, etc.) et encourage l’emploie de plateforme responsable (ex. jamendo).

Et si vous voulez l’avis de tata Albanel :

hadobi_albanel

 

Et bon finalement? Elle fait peur à qui réellement cette loi? Parce que Kevin le rebel s’en fiche, Jean-Marie-Paul-Edouard le bobo ne télécharge pas, TimCruz le geek-libre, il utilise jamendo/deezer, Korben&Co le geek qui-sen-fiche-des-ayant-droits il utilise megaupload/vpn et mémé elle sait toujours pas utiliser un navigateur web…

Tags: , , , , ,

Laissez un commentaire

Catégorie(s): Divers