Banner
Banner
Banner

IE9 cartonne aux tests HTLM5 du W3C

Par - le novembre 2nd, 2010


Nous vous le disions ici il y a peu, Microsoft mise beaucoup sur IE9.0 et a particulièrement travaillé à améliorer le respect des normes W3C pour cette dernière mouture de son navigateur. Eh bien cette récente étude du W3C (World Wide Web Consortium) donne IE9 Beta vainqueur en terme de support du HTML devant Chrome 7.0 Beta, Firefox 4.0 Beta, Opera 11.00 Beta et un Safari 5.0.2 bon dernier.

Le présent test éprouvait le support des fonctionnalités attributes, audio, canvas, getElementsByClassName, foreigncontent, vidéo, xhtml5. Et si IE9 ne fait pas un perfect, aucun de ses scores n’est en dessous du 83% de réussite. Mieux encore, pour 5 tests sur 7 IE9 signe un score de 100% de support!

ie9-html5

Cela est cohérent quand on sait que Microsoft désire développer le format HTML5, quitte à délaisser Silverlight. Et le tout va de paire avec la volonté de la firme de Redmond de restaurer son image de marque toujours érodée dans le domaine des navigateurs web.

ie9-beta

Pour ma part, étant partisan de l’utilisation de Firefox, j’espère que ce test encouragera la fondation Mozilla à encore parfaire le support HTML5 pour Firefox 4.0. Et, je ne peux m’empêcher de nourrir le troll et de souligner que Safari, navigateur d’Apple qui prêche HTML5 pour mieux couler flash, est aussi mauvais sur ce support!

N’en déplaise à ceux qui avait déjà enterré Microsoft sous la carcasse des iTrucs, la firme revient sur le devant de la scène avec une image forte dans les domaines des navigateurs avec IE9, des systèmes d’exploitation avec Windows 7 et des Smartphones avec Windows 7 Phone.

Via

Tags: , , , , ,

Laissez un commentaire

Catégorie(s): Software