Banner
Banner
Banner

Sortie de Fedora 14 : Laughlin

Par - le novembre 2nd, 2010

Fedora-logoFedora est actuellement une des distributions grand public les plus actives. La dernière mouture de ce système GNU/Linux, Fedora 14, nom de code Laughlin, vient de sortir aujourd’hui.

Au menu des évolutions, on retrouve notamment la gestion du cloud Amazon EC2 ou encore la gestion simplifiée de serveur IPMI avec  ipmiutil. Du reste, pas de très grosse mutation pour cette version 14 de Fedora (toutes les nouveautés ICI) .

fedora-14-desktop

Fedora est disponible avec le support officiel de Gnome, KDE, LXDE et XCFE. Vous pouvez télécharger cette nouvelle version, en 32bits et 64bits, ICI (mise à jour imminente) ou encore via ce miroir (déjà à jour).

Tags: , , , , ,

9 commentaires to “Sortie de Fedora 14 : Laughlin”

    Grogeek :

    Sur le shoot écran, c’est pas XFCE par hasard ?

    TimCruz :

    Nop c’est Gnome…

    Christophe :

    C’est quoi le rapport entre boost (qui est une lib C++ très commune mais très généraliste complétant la STL) et le temps de boot ???
    D’ailleurs « Boot » n’est pas cité une seul fois dans la page

    bochecha :

    @Christophe: Je confirme, il n’y a aucun rapport.

    TimCruz :

    @Christophe : une traduction maladroite d’un jeune papa geek qui commence à cruellement souffrir de son manque de sommeil.

    Stef :

    @ Web-petit

    Il y a un truc qui ne me vas pas, tu dis dans ton article « Il est vrai que c’est une distribution GNU/Linux majeure mais moi excepté Ubuntu et parfois Gnome, les autres distributions ne m’intéresse pas vraiment »

    Gnome n’est pas une distribution, mais un projet qui travaille sur une interface bureau au même titre que KDE. De ce fait une distribution linux/unix peu intégrer gnome par défaut, c’est le cas d’unbuntu , débian , fedora red hat ….. et beaucoup d’autres.
    En bon entendeur.

    Stef

    Stef :

    @ TimCruz

    Merci d’avoir promulgué Fédora :-) que je conseil à tous de tester.

Laissez un commentaire

Catégorie(s): Software