Banner
Banner
Banner

[TEST] Kit son Heden I-Ball

Par - le novembre 4th, 2010

P1030802-800

Ce n’est pas facile de trouver des enceintes de bureau originales. Mais l’originalité c’est un domaine qui correspond bien à Heden. Si on confronte ces deux idées, on obtient le kit son Heden I-Ball. Je vous propose de le découvrir via ce petit test (vidéo en fin d’article).

Un design réussi…

Le Heden I-Ball est beau, ça ne se discute pas. Il se compose de 2 pièces : une boule “enceinte” (son fonctionnement sera décrit plus bas) et un ampli.

P1030809-800 P1030807-800

L’ampli permet de gérer la puissance du son en tournant sa partie supérieure. Lorsque le I-Ball est branché, les bandes bleues qui cerclent l’ampli et la boule s’illuminent ce qui lui confère un aspect encore plus fun. L’Heden ne le sait peut-être pas mais il a créé l’enceinte la plus conforme avec le design du nouveau Tron.

P1030817-800

Voici, pour résumer mes dires, une série de photo de l’Heden I-Ball:

[nggallery id=35]

D’un point de vue pratique, rassurez vous : la petite boule est suffisamment lestée et son support est aplati pour assurer sa stabilité sur vos bureaux.

… pour un concept intelligent

C’est difficile de définir le Heden I-Ball comme un kit enceinte, puisqu’enceinte il n’est pas. L’I-Ball fait résonance sur la structure sur laquelle il est posé pour produire le son. En soit, c’est le meuble sur lequel vous posez l’I-Ball qui fait office d’enceinte.

P1030803-800

L’idée est intelligente, assez unique et plutôt efficace. Si le son est assez bien restitué, il reste tributaire du support sur lequel il est posé . Par exemple, posé sur un petit carton, les basses seront plus importantes que sur un bureau on retrouve un son plus “normal” (bien que je trouve celui-ci un poil trop aigu). Je me suis aussi amusé à le tester sur un support en marbre (une cheminée) et la surface ne pouvant vibrer ne dégage pas de son.

La connexion se fait via une prise jack 3.5, ce qui vous permettra de connecter le I-Ball à toutes sortes de périphériques (PC, MP3, téléphone, etc.). En terme de chiffres, il développe une puissance de 18W RMS. La puissance émise par le I-Ball est amplement suffisante pour un bureau ou une pièce de taille moyenne. Ne comptez toutefois pas l’utiliser pour votre media-center, le son sera insuffisant et de toute façon, vous ne profiteriez ni d’un son spatial ni de la stéréo.

Voici, pour résumer ce test, une vidéo de test du I-Ball :

Caractéristiques techniques

Puissance 18 W (RMS)
Réponse 100 Hz-12Khz
Impédance 8 ohms±0.2
Connexion jack 3.5 mm
Dimension diamètre de 66 mm
Poids 550 grammes

L’avis de la geekette

Je le trouve vraiment beau et super pratique. J’aime beaucoup pouvoir jouer sur la surface sur laquelle je le pose, d’autant qu’il se fait discret. Des différents kits que Tim est en train de tester, c’est celui que je préfère. D’autant que je déteste ces kits qui produisent des basses tonitruantes.

Le mot de la fin

Le I-Ball d’Heden est un produit vraiment sympa. Il est design et pratique et produit un son assez bien rendu. Toutefois, il se limite par sa nature à un usage de bureau avant tout. Choisir ce kit, c’est faire le pari de l’originalité, originalité qui a un prix : 60€ en moyenne.

Les Plus Les Moins
Fun & Design
Bonne restitution du son
Pas de stéréo
Nature du son liée à son support

P1030815-800

Encore une fois, je voudrais particulièrement remercier PCA France pour le prêt de ce produit pour test!

Tags: , , , , ,

2 commentaires to “[TEST] Kit son Heden I-Ball”

    Pixiz :

    « heden du matériel de pro » haha

    Plume :

    Ce qui est génial, outre son design, mais ça c’est évident, c’est que le choix du support permet de varier le rendu sonore et de trouver celui qui nous plait le plus et correspond le plus à ce que nous regardons.
    Il ne reste plus qu’à adapter le concept en plus puissant, et ce serait parfait!

Laissez un commentaire

Catégorie(s): Hardware, Tests