Banner
Banner
Banner

[TEST] Android 2.1 sur un Huawei U8230

Par - le novembre 12th, 2010

Suite à mon article sur l’upgrade du LG GW620, j’ai sollicité Jonathan, connu aussi ici comme vengeur masqué, afin qu’il me donne son avis pour la méthode analogue qu’il a dû employer pour mettre à jour son Huawei U8230 vers Android 2.1. Voilà son récap’ :

u8230-bleu

Promis depuis le lancement de l’U8230, Huawei et Bouygues n’ont pas réussi à évoluer de la version 1.5 à 2.1 d’Android. Basée sur la version 2.1 hongroise, la mise à jour pour nos versions françaises est possible en suivant le tuto proposé ici. De même que pour le LG, tentons de répondre à ces 2 questions : la méthode est-elle abordable? le jeu en vaut-il la chandelle?

Méthode

Afin de pouvoir installer la custom-ROM sur votre Huawei, il vous faudra la version 2.1 hongroise disponible dans le tuto. Si vous le désirez, j’ai synthétisé le tuto en question dans un PDF, disponible ICI. Celui-ci explique la méthode, que vous soyez sous Windows, Linux ou Mac.

Une méthode abordable?

En 1h maximum, sans être un expert dans la téléphonie, le tour est joué. Après 3 jours d’utilisation, aucun bug n’est à signaler.

Si l’on peut revenir en arrière (possibilité de réinstaller un Android 1.5 si le 2.1 ne vous convient pas), vous allez perdre toutes les applications actuellement installées sur votre téléphone (pas de problème pour vos contacts/mail gmail et agenda, lesquels sont normalement synchronisés sur Internet via votre compte gmail) ainsi que vos données (possibilité d’utiliser MyBackUp).

clip_image002

Le jeu en vaut-il la chandelle?

Sans aucun doute. On va faire un tour rapide du propriétaire.

  • Ce qu’apporte cette mise à jour :

Pour résumer les apports pour le Huawei U8230 sont :

– la nouvelle interface Android, est plus soignée, ce qui est dû aussi à la touche de T-mobile avec pas moins de 15 menus disponibles. Plutôt intéressant si vous avez tout un tas d’applications.

– Nouveau système de déverrouillage horizontal à gauche et gestion du son sur la droite qui permet de mettre en silencieux rapidement.

  • L’impact sur les performances :

La ROM Android 2.1 est à peine plus gourmande en ressources que la 1.5. La différence n’est pas énorme et ne se fait pas sentir à l’utilisation. Avec une application du style TaskManager pour faire le ménage de temps en temps, la version 2.1 apporte un vrai plus.

clip_image004

L’impact sur la batterie est quasi-nul et un widget, disponible dans cette version, permet une gestion du WIFI, Bluetooth, GPS, Synchronisation et luminosité rapide.

  • Le revers de la médaille :

Pour le moment aucun méfait majeur. Le seul problème pour le moment est minime: le clavier est en version qwerty et deux ou trois menus sont restés en anglais tel que le menu d’appel. Un niveau CM2 en anglais permet de pallier à ce problème.

Voici quelques photos de la ROM Android 2.1 tournant sur mon U8230 :

clip_image006clip_image008

clip_image010clip_image012

Mon avis sur la question

Contrairement à la version 2.2 sur le LG, la version 2.1 sur le Huawei n’a pas de problème majeur. Je recommande à tous ceux qui veulent prendre 1 heure de leur temps d’évoluer vers la version 2.1. Le tuto permet une évolution simple vers cette version.

Merci beaucoup à Jonathan pour cet article!

Tags: , , , , ,

2 commentaires to “[TEST] Android 2.1 sur un Huawei U8230”

    Tasnim :

    Bonsoir,
    et comment on fait pour revenir à la 1.5 parceque j’aime pas du tout le 2.1 surtout les couleurs. et ça a carement changé mon phone cest normal? c’est comme si j’avais le u8220 que je n’apprécie pas trop enfin bref si vous avez des infos sur la maniere de recup mon ancien mobile en revenant à la 1.5 faites mois signe merci

Laissez un commentaire

Catégorie(s): Software, Tests