Banner
Banner
Banner

[TEST] Boitier disque dur USB 3.0 MaxInPower

Par - le décembre 3rd, 2010

hdd_mip

L’USB 2.0 a fait son petit bonhomme de chemin mais il est maintenant temps qu’il laisse la place à son petit frère … l’USB 3.0 (c’est bien, vous suivez)! Les PC et cartes mères s’en équipent tandis que les périphériques profitant de cette évolution commencent à poindre. Je vous propose de découvrir l’un d’entre eux : le boitier à disque dur USB 3.0 de MaxInPower.

Design

Max In Power a pour vocation de proposer des produits grand public et bon marché. Pourtant, le design de son boitier est plutôt réussi avec son revêtement en simili cuir et sa bordure latérale alu. Au dessus on retrouve une bande bleue de LED qui clignotera en violet lors des transferts de données. Le disque dur externe est auto-alimenté et donc ne présente qu’un port pour brancher un câble mini-USB (un câble USB 3.0 est fourni avec le boîtier).

Voici pour illustrer mes dires une galerie de photos du boitier :

[nggallery id=42]

Le boitier est au format 2.5” et donc se glissera facilement dans une poche. Par contre, le revêtement étant plus épais, le disque ne pourra pas être glissé dans n’importe quelle housse de protection.

Installation ultra-simple

Le crédo de ce boitier est de proposer une installation ultra-simple. En effet, le boitier s’ouvre grâce à un simple bouton pression, le disque se clipse et est enserré par deux barrettes latérales quand 2 ergots métalliques viennent se positionner à la place des vis. On referme le boitier et c’est fini.

P1040108-800

C’est un pari réussi pour Max In Power : jamais je n’avais vu aussi simple et le disque est malgré tout parfaitement maintenu. A la limite, là où j’ai rencontré un problème c’est au niveau de la prise USB du disque. Le câble n’y est pas parfaitement enfiché et manipuler le disque pendant son fonctionnement, même un peu, le débranche.

  USB 3.0 powaaaa ?

Ma plus grosse déception pour ce test est de ne pas avoir une carte mère équipée de port USB 3.0. Je n’ai pu effectuer que des transferts de fichiers en USB 2.0 lesquels se sont fait à des débist tout à fait dans la norme. Toutefois, sur le papier, le boitier annonce un débit allant jusque 5Go/s (débit théorique de l’USB 3.0).

L’avis de la geekette :

Pour le coup, je trouve qu’il a un design très masculin. Le système d’installation simpliste est top. Pas besoin de jouer aux bricol’girls pour l’installer c’est cool!

Caractéristiques :

– Référence : BEM25C6U3CA – Interface : USB 3.0 – Support disque : SATA 1.5Gb/s – Format : 2″ 1/2

– Taux de transfert : jusqu’à 5Go/s

Tarif

Le boitier pour disque dur externe Max In Power est vendu pour un tarif moyen de 25€.

Conclusion

Max In Power signe un boitier pratique, ultra-simple à installer, assez bien fini, pour une bouchée de pain. Alors pourquoi chercher plus loin? J’en profite pour remercier à nouveau PCA France pour le prêt de ce produit pour test.

Tags: , , , ,

5 commentaires to “[TEST] Boitier disque dur USB 3.0 MaxInPower”

    obibann :

    – Support disque : SATA 1.5Gb/s (soit 192Mo/s)
    – Taux de transfert : jusqu’à 5Go/s

    A quoi bon mettre de l’USB 3.0 si la norme SATA bride de toutes façon à 1.5Gb/s ?

    TimCruz :

    @obibann : je ne sais pas quoi te répondre d’autre que : snif…

    jason :

    hey ! sympa la bebete ^^

Laissez un commentaire

Catégorie(s): Hardware, Tests