Banner
Banner
Banner

Et ça, tu le fais sous Linux? Installer des logiciels

Par - le décembre 22nd, 2010

Comme suite au premier « Et ca tu le fais sous Linux? » qui traitait de la lecture des mails,voici le second PDF de la série, cette fois-ci traitant de l’installation des logiciels

Le fichier est disponible ici : Et ça, tu le fais sous Linux? Installer des logiciels (17651)

Il ne s’agit toujours pas d’un document technique, il est volontairement simple et court (quoi que nécessairement plus complexe que le premier opus). Celui-ci est à destination de ceux qui désirent découvrir Linux. Il peut aussi vous servir de plateforme d’information (le document est sous licence creative commons by-nc).

Pour ce second « Et ca tu le fais sous Linux? », je me suis appuyé sur les remarques que vous m’avez adressé lors du premier. De fait, cette  fois,encore n’hésitez pas à me donner votre avis à son sujet. Cela m’aidera à améliorer le 3ème PDF! 🙂

Tags: , , , ,

5 commentaires to “Et ça, tu le fais sous Linux? Installer des logiciels”

    okram :

    Bonjour,

    Diantre, déjà le second opus ! Voyons ça… C’est concis et pas trop complexe si on part du principe que l’utilisateur sait déjà quel programme il lui faut. Je note juste deux trucs:
    * la copie d’écran illustrant la couverture est moche dans ma visionneuse, toutes les autres sont OK y compris la même copie d’écran sur la dernière page (tiens, les pages ne sont pas numérotées…). C’est mon Evince qui délire ou bien autre chose ?
    * bien qu’aucune distribution ne soit mise en avant, ne serait-il pas sympa de préciser où on trouve la logithèque dans les plus populaires ?

    Continuez comme ça,
    Okram

    TimCruz :

    @okram : merci du feed-back. Je vais tenter d’améliorer le « graphisme » de la chose.
    Concernant la précision pour les logithèques, il eu fallu que je l’explique pour Gnome/KDE/Mint pour être complet et ca aurait trop chargé la chose.

    On m’a aussi fait remarqué que j’aurai put approfondir la notion de dépôt au lieu de parler de la méthode qui fait peur.

    Là encore, c’est perfectible mais fallait faire un choix.

    utodeb :

    Salut,

    Félicitation c’est clair et concis.

    Par contre j’ai quelques remarques :

    sudo ?? tu n’en parle pas et plus généralement de root/user (et des avantage ^^). d’autant que « sudo » apparait dans le terminal mais pas dans le texte.

    Cela a semble-t-il déjà été dit mais tu pourrais appuyer un peu sur les avantages des dépôts. Hô juste une phrase calé l’air de rien 😉

    En plus du graphisme si je peux me permettre il y a la mise en page qu’est pas top.

    A+

Laissez un commentaire

Catégorie(s): Dossiers, Software