Banner
Banner
Banner

Razer présente le Switchblade

Par - le janvier 7th, 2011

Razer a profité du CES pour présenter hier un concept plutôt novateur de PC de jeu, le switchblade. Développé conjointement Intel, le swichblade est le mixe entre une tablette tactile, un netbook et une console de jeux.

Le switchblade est composé de 2 écrans de 7 pouces multi-touch et s’architecture autour d’une plateforme Intel Atom. L’idée du concept (puisqu’il ne s’agit actuellement encore que d’un concept) est de proposer via la zone tactile un clavier évolutif qui s’adapte au jeu en cours d’utilisation.

“Jusqu’à présent, le principal problème avec les ordinateurs de jeu portables est qu’il est impossible d’offrir les mêmes sensations qu’un clavier et une souris dans une solution portable de petite taille. En combinant les contrôles adaptatifs à la volée et l’affichage, nous avons réussi à maintenir la totalité d’un clavier tactile dans un ordinateur miniature.” _ indique Min-Liang Tan, CEO et Directeur de la Création, Razer.

Si je ne suis pas sûr que le concept quitte le statut de prototype, l’expérience de jeu qu’il proposerait serait vraiment unique et novatrice. L’ensemble combine en effet les forces du netbook (mobilité, légèreté), de la tablette tactile (écran multi-touch), de la console de jeux (on dirait un Nintendo DS mais en mieux). Le tout sur un poste équipé d’un Windows 7 offrirait une bibliothèque de jeux très importante et un univers de jeu extrêmement étendu.

Si vous voulez vous faire une meilleure idée, Razer a mis en ligne une vidéo de présentation :

Tags: , , , , , ,

Laissez un commentaire

Catégorie(s): Hardware