Banner
Banner
Banner

Heaven et Microsoft au CES 2011

Par - le janvier 10th, 2011

Je n’ai pas eu la chance d’assister au CES 2011 et donc m’en mettre plein les yeux. Cette année était à l’honneur plus que jamais (et un peu trop) les tablettes tactiles en tous genre. Guillaume de Heaven, en partenariat avec Microsoft, était, lui, de la partie. Voici son compte rendu de visite.

Premier jour : à l’assaut de la Samsung Sliding PC série 7

Après avoir passé notre première journée au CES de Las Vegas, voici les premières infos sur la toute nouvelle tablette de Samsung, la Sliding PC série 7.

Elle dispose d’un processeur Intel® ATOM Oak Trail Z670 @ 1.66GHz et de 2 Go de RAM, Windows 7 Home Premium étant préinstallé. L’écran tactile de 10,1 pouces dispose d’une résolution de 1366 x 768 pixels. Le disque dur est un SSD de 32 ou 64 Go. On retrouve également sur cette tablette un lecteur de cartes mémoire, un port HDMI, un port USB 2.0, une webcam 1,3 Mpx, une carte Wi-Fi b / g / n (le wimax et la 3G sont en option).

Cette tablette supporte le DLNA et a une autonomie d’environ 9h.

Elle devrait être disponible au 2eme trimestre 2011 et le prix n’est pas encore communiqué. Retrouvez les photos de cette petite merveille sur la page Facebook Windows France.

Vous pouvez également voir les photos du stand Microsoft. Aussi, pour ceux qui souhaiteraient voir (ou revoir) la Keynote de Steve Ballmer, elle est disponible ici.

Deuxième jour : la valse des tablettes

Nous voici au troisième et avant-dernier jour du CES de Las Vegas. L’occasion de revenir les nombreuses nouveautés avec notamment les tablettes qui envahissent le salon. Et ce n’est pas surprenant lorsque l’on voit les résultats de l’étude sur les tablettes, mise en place par le CEA (Consumer Electronics Association) Market Research :

  • 17 millions d’unités ont été vendus en 2010,
  • 38% des personnes interrogées sont prêtes à acheter une tablette dans les deux prochaines années,
  • les trois raisons principales qui poussent à l’achat sont la portabilité, la mobilité et l’utilisation des applications. Les principaux usages sont la navigation sur Internet, les e-mails et le visionnage des vidéos,
  • enfin, la plupart des possesseurs de tablettes prévoit d’en acheter une autre très prochainement.

Voici donc les raisons pour lesquelles un grand nombre d’acteurs (plus ou moins importants) se lance sur ce marché. Je vous propose donc une review des principales tablettes sous Windows 7 :

  • Comme vu hier, la Sliding PC série 7 de Samsung.

  • Annoncée il y a quelques jours, voici la WindPad 100 de MSI.

La WinPad 100 intègre un processeur Intel Atom à 1,6 GHz (Z530), 2 Go de mémoire vive, un SSD de 32 Go, deux ports USB, une sortie HDMI et une webcam. Du côté de l’écran, composée d’une dalle tactile capacitif et multipoints (résolution de 1024 x 600 pixels). MSI l’a équipé d’un interface, Wind Touch UI, qui vient se superposer à celle de Windows 7.

  • AHX Global qui profite du CES pour lancer la itablet. Vous pouvez retrouver toutes les infos sur Accessoweb.

Voici ses caractéristiques techniques :

– Écran de 10.1 pouces avec une résolution de 1024*600
– Processeur Intel Atom Z530 cadencé à 1.6 Ghz avec 2 Go de mémoire vive DDR2
– Stockage de 32 Go, lecteur de cartes SD intégré
Wifi N + Bluetooth + 2 ports USB 2.0
– Webcam de 2 Mégapixels
– Microsoft Windows 7 Home Premium

  • Asus qui sort une nouvelle tablette très attendue, laEee Slate EP121, que nos amis de Giiks ont eu la chance de découvrir.
  • Lenovo qui a profité de l’occasion pour présenter sa tablette IdeaPad U1 Hybrid, rebaptisée LePad. Plus d’infos sur zdnet.

  • Et pour finir, une tablette Toshiba que vous pouvez découvrir ici. A l’heure actuelle, aucune information n’est encore disponible.

Troisième jour : Windows Phone 7 et Surface 2

Dernier jour du CES de Las Vegas et ce n’est pas le plus désagréable ! Moins de monde et de bruit, des allées dégagées, des stands accessibles, c’est la journée idéale pour prendre des photos et tenter de récolter des infos inédites.

Nous en avons donc profité pour retourner sur le stand Microsoft et ainsi découvrir 3 devices Windows Phone 7 :

A l’heure actuelle, il est difficile de savoir si ces mobiles vont être disponible en France. Les trois modèles sont uniquement proposés par l’opération AT&T sur le marché U.S.

Autre annonce importante du salon, la nouvelle génération de la Surface, la Samsung SUR40, a largement fait parler d’elle.

Voici quelques-unes des nouveautés par rapport à la première version :

  • Utilisation verticale et horizontale.
  • Technologie PixelSense permettant la reconnaissance tactile mais aussi des objets.
  • Un écran de 40 pouces full HD avec une résolution de 1920×1080.

Pour ceux qui voudraient l’acquérir, elle sera disponible en France dans le courant de l’année 2011 pour la modique somme de 7600$. Nous n’avons malheureusement pas eu la chance de la voir mais vous pouvez retrouver toutes les infos complémentaires sur le site Presspass de Microsoft.

Merci à Guillaume de nous avoir envoyé son compte rendu. Et vivement le CES 2012!

Tags: , , ,

Laissez un commentaire

Catégorie(s): Divers