Banner
Banner
Banner

[TEST] Robot Insecte DeskPets Skitterbot

Par - le janvier 14th, 2011

Dans le petit monde des gadgets, les robots insectes semblent avoir la côte. Après les hexbugs, c’est au tour des DeskPets, petits robots insectes motorisés et télécommandés, de venir coloniser nos bureaux. De quoi ravir les geeks, qui ne sont en fait que des grands gosses.

J’ai l’occasion de tester le premier DeskPets, le Skitterbot. Voyons cela…

Le Skitterbot imite une espèce de petite blatte, avec ses 6 pattes. Le robot existe en 4 couleurs : bleu, rouge, vert, argent (couleur du modèle que j’ai en test). Le plastique de la coque est transparent pour laisser paraitre le jeu de couleur des LED du robot.

Le robot est équipé en façade d’une prise pour le charger et à son opposé d’un bouton de mise en marche.

La charge se fait par la télécommande du robot, via l’USB. Une charge prends 30 minutes pour 15 d’utilisation.

Une fois allumé, le robot s’illumine grâce à des LED bleues, ce qui lui donne un joli petit air une fois la lumière éteinte. En terme de fonctionnement, le robot est capable de se déplacer de droite à gauche et d’avant en arrière. La manière de fonctionner de ses petites pattes rappelle vraiment le mode de déplacement d’un vrai insecte ; c’est assez amusant. Et si vous n’aviez jamais vu un cafard courir (ce que je ne souhaite à personne), le Skitterbot vous en donnera un idée : il court vite. Le robot affiche en effet une vitesse de 30m/secondes tout de même!

Pour vous faire une idée du Skitterbot en fonctionnement, je vous ai fait un petit test vidéo :

La télécommande se compose de 5 bouton (4 de direction et un pour lui intimer l’ordre de s’arrêter). Elle se commence par un port USB (qui peut se rétracter) et se fini par le câble de connexion au robot.

Voici, pour vous faire une meilleure idée du robot, une petite galerie photo :

[nggallery id=53]

Si ce robot vous intéresse, il est commercialisé pour une vingtaine d’euro en moyenne. C’est effectivement un bon petit jouet. Sachez d’ailleurs qu’il existe aussi un autre modèle de DeskPets, le trekbot, lui équipé de roues. Je devrais normalement également le recevoir pour test, j’en profiterai alors pour faire une petit battle avec les 2 robots. J’en profite d’ailleurs pour remercier nvy distribution pour ce prêt.

A bientôt donc, pour continuer de découvrir ces joujoux pour geeks…

Tags: , , , , ,

2 commentaires to “[TEST] Robot Insecte DeskPets Skitterbot”

    CacaPizza :

    30m/seconde ? 😉
    C’est plutôt 30cm ! A 30 m/seconde, ça deviendrait une arme ! ^^

Laissez un commentaire

Catégorie(s): Hardware, Tests