Banner
Banner
Banner

Horoscope : 2011 sera l’année de l’écureuil

Par - le janvier 19th, 2011

En voila un titre tiré par les cheveux et prétentieux pour faire la promotion de Ardilla. Ardilla, je vous en parlais ICI, est un portail web permettant d’héberger ses flux RSS, bookmarks et notes. C’est aussi le premier projet open-source auquel je participe.

Ardilla était Jusque là en version 0.1 beta mais, comme grogeek vient de l’annoncer sur le site du portail, il reprend le dev’ du projet afin de mettre en ligne bientôt la version 1.0.

On a apprécié de voir que, jusque là, plusieurs personnes se sont intéressées au projet, qui n’en est qu’à son démarrage, notamment ICI et ICI. On va essayer de prendre en considération les critiques qui nous ont été adressées pour les mises à jours de Ardilla.

Au planning, devra contenir la prochaine version de Ardilla :

- une sécurisation des logins

- utilisation de JQuery pour dynamiser le portail

- gestion des flux RSS améliorée (lu/non, pré-lecture)

- un installeur simple

Toutefois, à l’heure actuelle nous ne sommes que 2 à travailler sur le projet (et pour ma part, je ne suis pas développeur). De fait, nous sollicitons votre aide (il s’agit, je le rappelle d’un projet open-source) : nous recherchons le support de développeurs, notamment pour la partie gestion des flux RSS. Si vous êtes intéressé par l’idée de participer au code d’Ardilla, vous pouvez me contacter, laisser un commentaire ICI ou vous faire connaitre sur le forum.

Juste pour rappel de ce qu’est actuellement Ardilla, voici un screencast de présentation de la solution à son stade actuel :

Tags: , , , , ,

8 commentaires to “Horoscope : 2011 sera l’année de l’écureuil”

    druidux blog :

    merci de me citer.
    J’ai hâte de voir cette version 1 et aussi l’intégration du module multiuser.
    J’espère que vous trouverez vite de l’aide, bientôt.

    SckyzO :

    Vous devriez directement rejoindre l’équipe de bilboPlanet :-)

    TimCruz :

    :-) ce ne sont du tout les meme projets. Ardilla n’est pas un planet mais plus un netvibes-like open source avec gestion des notes et bookmarks

    Clément Ravary :

    Je ne connaissais pas.
    J’utilise actuellement Tiny Tiny RSS mais, je pense que je vais tester Ardilla.

    TimCruz :

    @clement: ardilla n’en est pas encore a rivaliser avec tiny rss mais a des fonctionnalités plus nombreuses qui le rendent unique!

    antistress :

    merci pour ta contribution, je suis le projet avec intérêt.
    par contre il faudra trouver un moyen d’ajouter un flux directement depuis Firefox sinon ça va être chiant l’ajout de flux je pense ?

    grogeek :

    @antistress

    Hello,

    Oui c’est clair, et les bookmarks aussi.

    J’ai deja 1 idee sur le sujet, mais chuuut, car on y est pas encore, mais je promets que cela aura de la gueule si j’arrive a mes fins…

    antistress :

    en tout cas bravo sur les captures ça a l’air beau et limpide comme une appli GNOME :-)

Laissez un commentaire

Catégorie(s): Software