Banner
Banner
Banner

Sur la route des logiciels libres

Par - le janvier 25th, 2011

Comme beaucoup de libristes, je pense que la promotion du logiciel libre doit se faire avant tout auprès de Mr tout le monde (mari de Mme Michu pour les 2 du fond qui ne suivent pas). Alors, dans ce contexte, nous publions des documentations abordables.

Dans ce contexte, après avoir présenté le catalogue du libre de April ou les « tu le fais sous Linux » de GDF, je vais vous parler de la documentation « Sur la route des logiciels libres » de l’association Landinux.

Je cite :

« A la suite des Rencontres Mondiales du Logiciel Libre 2008 (qui se sont déroulées à Mont de Marsan), l’association Landinux s’est associée au Conseil Général des Landes pour la mise en oeuvre d’une action commune à destination du grand public. Celà se traduit aujourd’hui par la réalisation de ce livret (64 pages – Quadri – au format A5) proposé à un tirage de 10 000 exemplaires. »

La documentation est très claire, classe les applications par popularité et facilité et présente un assez large éventail de logiciels libres. Voici pour vous faire une idée une capture d’une page du livret :

Il s’agit du genre d’initiative que j’encourage à 100% alors je ne peux que vous conseiller de lire et diffuser cette documentation à vos proches. La documentation est sous licence Creative Commons BY et disponible au téléchargement ICI (ou en basse qualité ICI).

Tags: , , , ,

4 commentaires to “Sur la route des logiciels libres”

    djiock :

    Oui belle initiative, juste dommage que ce soit aussi moche…

    Dans le même genre le catalogue de l’April est quand même mieux fichu, pourquoi ne pas l’adapter pour gagner du temps !

    01ivier :

    L’initiative est bonne, bien entendu…
    … mais la maquette et le graphisme sont tellement laids qu’on ne peut guère faire plus contre-productif.
    Sans parler de l’iconographie incompréhensible au premier abord…

    Quand je pense que ça a été tiré à 10 000 ex, ça me rend malade… :-/

    TimCruz :

    Faut reconnaitre que des efforts de design sont à prévoir mais l’idée reste excellente!

Laissez un commentaire

Catégorie(s): Divers, Software