Banner
Banner
Banner

Intel imagine le magasin du futur

Par - le février 17th, 2011

Intel s’est amusé à imaginer à quel point l’informatique peut révolutionner les magasins dans un avenir très proche et pour le moins qu’on puisse le dire, sa vision est claire voyante.

Je suis allez m’acheter aujourd’hui un feu de croisement pour ma voiture. J’ai trouvé très appréciable de naviguer sur une borne tactile pour trouver la pièce correspondante à mon modèle. Alors, pousser un peu plus loin l’idée en utilisant les technologies qui sont d’or et déjà opérationnelles présage d’un avenir prometteur :

Il faut reconnaitre que l’idée est porteuse et surtout très réalisable. D’une part des afficheurs numériques qui vont régulièrement modifier l’affichage des promos, des publicités, etc. Lesquels pourront même s’adapter au public qui est présent pour les lire. Un accès aux informations des produits depuis différents terminaux tactiles ou depuis votre téléphone portable.

En amont, toute une solution de supervision permet de gérer serveurs et terminaux, base de données et alertes. En gros, rien d’impossible. D’ailleurs l’ensemble des solutions proposées existent déjà et n’attendent qu’à être « assemblées » les unes aux autres. Moi en tous cas, c’est ca aussi l’informatique que j’aime!

Via

Tags: , , ,

3 commentaires to “Intel imagine le magasin du futur”

    The_Revol :

    ça peut etre pratique pour trouver des produits dans certains rayons…
    Par contre, recevoir de la publicité sur son terminal va nous inciter à consommer des biens dont on avait pas besoin en arrivant…

    Pourgu :

    pojnjàp c nuuuuuul !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laissez un commentaire

Catégorie(s): Divers