Banner
Banner
Banner

[TEST] Enceintes Ferox de Razer

Par - le mars 4th, 2011

Razer, société spécialisée dans les produits haut de gamme pour gamers, a eu, il y a peu, l’idée saugrenue mais intéressante de proposer des enceintes performantes pour joueur nomade. Je vous présente les Ferox!

Caractéristiques techniques :
Poids : 210 g (léger)
Sortie : 2 x 3 Watts
Gamme fréquences : 150 – 20 000 Hz
Puissance batterie : 470 mAh
Durée batterie : 12h en fonctionnement / 3h de recharge
Dimension : 70 (L) x 70(l) x 53(fermée) / 64(ouverte) (H)

Test des enceintes :
Encore une fois la présentation par Razer met en valeur le produit et souligne sa qualité irréprochable: je suis émerveillé par ces deux petites enceintes.

La mise en service est ultra simple, basique: il suffit de sortir les deux enceintes et de les brancher (en jack 3,5mm) pour en profiter. En terme de mise en route, les enceintes sont  impressionnantes. Dignes des plus grands films de science fiction : en appuyant sur le dessus de l’enceinte, elles s’allument en se déployant leur capot supérieur de quelques millimètres.

Un dur travail a aussi était accompli pour la présentation du produit. On retrouve des matériaux de bonne qualité et un design moderne, épuré. Le petit plus, c’est  l’indicateur L.E.D. du niveau de charge de la batterie : celui-ci est bleu lorsque la batterie est chargée et passe au rouge lorsque la charge est inférieure à 10 % de ces capacités. La charge se fait via l’USB pour une dizaine d’heure en fonctionnement. Les enceintes sont fournies avec une petite housse de transport qui permettra de les emporter avec soi sans risquer de les abimer.

Puisqu’on n’achète pas un produit technologique pour sa seule beauté (même si c’est un bonus appréciable), rassurez-vous, les performances sont aussi au rendez-vous! La sonorité est excellente, presque parfaite. Poussées aux maximum, les enceintes n’émettent aucun grésillement,  quelque soit le type de son (jeux, musique : electro, rock, etc…). C’est bluffant de voir de si petite enceintes délivrer si  puissamment le son avec une qualité irréprochable (il faut se rappeler que les enceintes font 3 Watts). Qui plus est, elles proposent un son à 360°.

J’aurais tendance à penser que ces enceintes sont tout bonnement les meilleures pour gamer nomade. Avec une telle facilité de branchement et de rangement, les « laptop gamers » se feront un immense plaisir de les utiliser. Parole de Geek 😀 Enfin, le prix en lui même saura peut-être vous refroidir puisque les enceintes coûtent en moyenne 60€. Mais bon, il s’agit là du tarif à payer pour un produit de qualité!

Les Plus :

– Qualité
– Son
– Ergonomie

Les Moins
– Autonomie
– Tarif

Tags: , , , , , ,

Laissez un commentaire

Catégorie(s): Hardware, Jeux Vidéo, Tests