Banner
Banner
Banner

Nokia proposera un modèle sous Meego?

Par - le mai 18th, 2011

Meego, on croyait ce projet mort et enterré chez Nokia depuis son récent partenariat avec Microsoft. Il semblerait pourtant qu’il en soit tout à fait autrement puisque la marque finlandaise vient de lâcher quelques infos sur un Nokia sous l’OS open source.

Le tout a commencé avec la publication de cette vidéo/teaser :

 

On y découvre un modèle aux mensurations semblables au N7 mais équipé d’un clavier physique et surtout porté par Meego. Bon, la vidéo en elle même n’est vraiment pas parlante puisqu’on y voit rien de techniquement probant que ce soit au sujet du téléphone ou de son OS. Toutefois, le blog MeeGo France avance lui quelques informations supplémentaires sur ce que pourrait être ce mobile.

On retrouverait sur ce mobile :

  • un clavier physique,
  • une robe métal,
  • une batterie BL-4D 1200 mAh (la même que pour les Nokia N8, E7 et E5. – données FCC)
  • un écran d’au moins 4″ d’une résolution de 800×640.

Le tout sous Meego avec un thème le faisant ressembler à Symbian^3.

Je ne peux que vous encourager à lire le billet de Meego France à ce sujet (lequel regorge aussi de quelques clichés HD). Voila qui ne présage que du bon. Du peu de retours que j’ai à droite à gauche, le N900 sous Meego est une vrai tuerie. Et puis un OS pour mobile open-source ça ne ferait que du bien au marché, à Meego (qui peine à s’imposer, il faut le reconnaître) et à l’open source!

Tags: , , , , , , ,

Laissez un commentaire

Catégorie(s): Hardware