Banner
Banner
Banner

WiFi File Transfer : ses données Android via WiFi

Par - le août 29th, 2011

Quand il est question d’accéder aux données contenues dans son mobile sous Android, la méthode la plus simple reste l’utilisation d’un câble USB. Toutefois, en l’absence de celui-ci, il est aussi possible de passer par son réseau WIFI.

Pour ce faire, il existe quelques applications mais mon intérêt s’est porté tout particulièrement sur Wifi File Transfer. Cette application a l’avantage d’être légère (seulement 356Ko), rapide et simple de fonctionnement.

Partie mobile

Via son mobile, il suffit simplement de télécharger et installer l’application. Une fois l’application démarrée, elle vous fourni l’URL pour accéder à son mobile depuis un navigateur.

A partir d’une interface très simple de fonctionnement, l’application permet d’accéder à quelques options (les essentielles) : le port , le mot de passe et la redirection directe sur la carte sd.

Il est aussi possible d’envoyer par mail l’URL d’accès au mobile pour un partage plus simple avec tata Odile qui tape avec des moufles.

Partie navigateur

Depuis son navigateur, le gestionnaire de fichier est aussi très simple de fonctionnement et très léger. Il permet le téléchargement de ses fichiers un à un ou d’un dossier complet qui sera téléchargé au format *.zip.

Il est aussi possible de directement voir ses images sous la forme d’une galerie pour faire un coup de clean rapide de ses photos ou rapidement toutes les visionner.

Bref, une petite application qui ne coûte rien (bien qu’il existe aussi une version pro payante 0.99€), super légère et qui dépanne vraiment. A vite découvrir!

Tags: , , ,

9 commentaires to “WiFi File Transfer : ses données Android via WiFi”

    badmaniak :

    Sympa je teste….

    ricozed :

    Merci pour l’info,

    Enfin une application Wifi pour ne pas courir après un cable. l’ideal serait le « Kies AIR » du Galaxy S2 mais bon c’est déjà ça.

    TimCruz :

    @ricozed : je suis d’accord Kies AIR est juste génial mais je n’ai pas trouvé d’équivalent léger et gratuit sur le market. A cet égard, WiFi File Transfer est un très bon remplaçant.

    FuReX :

    Il y a aussi l’application ES File qui permet de parcourir le réseaux local aissi que les serveur FTP ou encore le cloud…

    UtilisateurAndroid :

    Très bonne application en effet, Es File est pas mal aussi dans le genre.

    Vega2034 :

    Salut tt le monde,

    Dans le genre, en plus gratuit, en plus beau, en plus web-interface, et en plus simple y’a « airdroid » https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sand.airdroid&hl=fr

    Aller ciao

    Ana :

    Quand je tape l’adresse dans l’URL de Mozilla, j’ai droit à un « le délai d’attente est dépassé », « erreur de chargement de la page ». J’ai tenté X fois et ça ne fonctionne pas :/

    TimCruz :

    @Ana : quand tu cliques sur quel lien?

    Triathlon :

    At first, it didn’t work.
    Then I entered to my router options and deactivated the connexion protection (lan password and mac address filtering)
    the app then worked perfectly. I’m happy with it and now I don’t need the cable any more.
    Thanks a lot.

Laissez un commentaire

Catégorie(s): Software