Banner
Banner
Banner

BeedBox est sur les rails

Par - le septembre 9th, 2011

Lors de son article sur l’auto-hébergement, Tim vous avez parlé brièvement de BeedBox.

Pour rappel, BeedBox “est une distribution GNU/Linux s’appuyant sur Debian, vous permettant de créer chez vous, un petit serveur pour héberger votre blog, votre galerie photo, votre réseau social… La configuration et l’administration peuvent se faire par le biais d’une simple interface Web, ou en ligne de commandes”

En parcourant son site web, on s’aperçoit que ce projet est bien organisé, avec un cahier des charges, un partitionnement des tâches, une Road Map, etc. Tous les derniers jeudi du mois se déroule une réunion afin de discuter de l’avancement et des objectifs du projet; D’ailleurs, celle-ci est ouverte à tous.

Si vous êtes développeur et que vous souhaitez contribuer au projet, une nouvelle VM de travail est disponible ici. Pour les autres, si vous possédez d’autres compétences, qu’elles soient technique, juridique, artistique ou autres, le projet recrute.

Pour ma part, je suis du même avis que Tim, ce projet est très intéressant et avec un fort potentiel, donc nous continuerons à le suivre et à vous tenir informé des nouveautés.

Tags: , , ,

5 commentaires to “BeedBox est sur les rails”

    meiko :

    j’ai test sur virtual machine mais comment fa

    meiko :

    j’ai test sur virtual machine mais comment faire pour passé par une interface web et non ligne de de commande ???

    dudumomo :

    Bonjour Meiko.

    La machine virtuelle actuelle ne contient pas encore le module web d’administration qui est toujours en cours de développement.

    Le projet est divisé en plusieurs partie.
    Principalement « la moulinette » (Une suite de script qui récupère les infos nécessaire et configure le tout) et le serveur manager qui correspond a l’interface web qui communique avec cette moulinette.

    Le projet est encore loin d’etre terminé mais chaque nouvelle machine virtuelle apporte son + (Nouveau scripts ajouté, retrait de service Debian inutile pour être la plus légère possible, etc…)

    Ca reste donc une version en développement et non utilisable pour le moment.
    Je t’invite cependant a participer au projet ou sinon a te tenir informe (Tous les mois nous avons une réunion avec un compte rendu en français et anglais pour tenir a jour la communauté)

    Merci pour cette article !

    meiko :

    ok, merci pour l’info.
    le projet me tiens a coeur, je le suivrais avec beaucoup de plaisir.
    merci

Laissez un commentaire

Catégorie(s): Divers