Banner
Banner
Banner

Hubic Linux dispo en Beta

Par - le mars 20th, 2012

Je vous parlais il y a quelques semaines de hubiC, le nouveau service de stockage dans le cloud de OVHHubic. Jusqu’alors, le service n’était disponible que pour Android, iOS et Windows. Bonne nouvelle, depuis peu il l’est aussi sous Linux!

Effectivement, le service ne pouvait à présent être utilisé sous Linux (en WebDav) qu’à condition de s’être précédemment inscrit au service Cloud NAS (Beta). Or, le service ayant été arrêté au profit de hubiC, la question ne se posait plus pour les utilisateurs Linux.

Le service est maintenant disponible via une petite application codée en QT (idéal pour le développement multi-plateforme à moindre frais) qui se lance via un simple script.

A son stade actuel, l’application est franchement pauvre en fonctionnalités puisqu’elle ne propose qu’un explorateur de fichier assorti d’une fonctionnalité d’upload/download de ses fichiers.

Malgré tout, c’est assez plaisant de voir que l’hébergeur Roubaisien n’oublie pas le système d’exploitation Linux. D’autant que l’offre hubiC reste très intéressante (25Go gratuit pour rappel) et que la firme assure la sécurité et la confidentialité des données qu’elle héberge (cf. cet article).

Tags: , , , ,

4 commentaires to “Hubic Linux dispo en Beta”

    phreg :

    J’ai découvert et installé la mini interface sous Linux ce week end. J’attendais avec impatience (un peu mare de passer par Windows pour les transferts)! C’est vrai que l’intégration de Hubic sous Linux n’égale pas celle de Dropbox mais c’est finalement assez secondaire devant le volume gratuit mis à disposition. Et en plus, on sait que ça peut s’améliorer encore 😉

    TimCruz :

    Pour rendre la chose encore mieux, je le rajoute au boot de mon Mint 🙂

    yop77 :

    Je viens de l’installer sur ma Fedora 16 et en moins de 3 minutes hop 25 Go bien cool tres bien en mode graphique, mais moi qui travail a 90 % en ligne de commande j’ai pas encore trouve comment faire.

    Bref +1 pour Ovh comme d’habitude sdsl 25 € wouha 😉

Laissez un commentaire

Catégorie(s): Software