Banner
Banner
Banner

Comment supprimer définitivement son compte Facebook ?

Par - le avril 11th, 2012

Quand on veut supprimer son compte on a bien du mal ! Il existe la désactivation du compte (facile à trouver) mais la suppression total est plus dur à trouver dans les options de compte. Mais elle existe ! 

Petite mise au point sur les notions de « désactivation » et « suppression » :

  • La désactivation n’est pas une suppression du compte, c’est une pause, une mise en attente. La désactivation se trouve dans les paramètres du compte. Quand vous l’activez votre compte devient non-visible de vos amis et autre. Mais la désactivation n’est pas définitive. Vous pouvez en vous reconnectant sur votre compte le rendre de nouveau visible comme si de rien n’était. Aucune de vos photos,vidéo, articles ou posts ne sont supprimées.
  • La suppression est une destruction total de votre compte. En l’activant votre compte sera TOTALEMENT supprimé. Toute vos photos, vidéos, post , ect… ne seront plus accessibles. Vous pourrez essayer de vous reconnecter mais cela ne marchera pas vu que votre compte sera supprimer définitivement !

Comment faire ?

Après avoir bien compris la différence entre désactiver et supprimer, cliquez sur ce lien, rentrez vos identifiant et cliquez sur supprimer.

Rentrez votre mot de passe puis le captcha et voilà le tour est joué !

Vous disposez de 14 jour pour dire adieu à votre compte Facebook !

Simple non ?

Tags: , ,

19 commentaires to “Comment supprimer définitivement son compte Facebook ?”

    Tom :

    Super, merci !
    A noter que le captcha est particulièrement galère, comme une dernière tentative de nous dissuader de partir :d

    ethelred :

    Il est vrai que le compte est soit disant supprimé.
    Après il ne faut pas s’attendre a un miracle ce qui est sur internet le reste malheureusement a vie :S
    Et a vrai dire facebook se garde bien le droit de réellement supprimer les données. OUI monsieur et madame tous le monde ne les verra plus nos informations, NON les informations sont enregistrées definitivement.

    D’ailleurs si je me souvient bien le groupe a été attaqué en justice il y a de ça un peu plus de 6 mois et justement le sujet était l’atteinte a la vie privée et la revente d’informations.

    Un des exemples les plus marquant reste les pubs qui s’affichent : vous parlez avec un amis, et intégrez des noms de marques de basquettes connus. Vous verrez comme de par magie apparaitre bien des pubs sur les basquettes… DINGUE non ! xD

    Normalement ce type d’information sont privée (il est vrai) mais pourtant un robot (donc pas un humain) traite tous messages ou discussion pour ainsi permettre l’affichage du jolie panel de pub.

    MAIS mon but n’est pas de jeter la pierre a Fcebook après tous c’est service gratuit et tous le monde devrait avoir assez de jugotte pour savoir que tous ce qui va sur internet n’est plus privée…

    PS : pardonnez moi les fautes ^^

    TimCruz :

    @ethelred : la question ici est de supprimer le compte, pas les données. Après, tu peux leur écrire un requête afin qu’ils t’envoient un CD avec une copie de tes données. Quant à l’usage des ses données par Facebook, ben faut lire les conditions générales du site quand tu t’y inscrit… Au final c’est à nous de faire preuve de bon sens :/

    ethelred :

    @timcruz : d’ou mon « tous le monde devrait avoir assez de jugotte pour savoir que tous ce qui va sur internet n’est plus privée… »

    un visiteur :

    Très bon article, beaucoup de gens ne connaissent pas, mais attention aux fautes d’orthographes !

    decourbey :

    je n’arrive pas à ouvrir facebook mon mot de passe n’est jamais bon alors desactiver tout puisque cela ne fonctionne pas. Salut C’est bien ce que je dit rien ne marche tampis je m’en fou COMPRIS

    patron :

    la manipulation pour supprimer son compte facebook ne fonctionne pas merci de ne pas faire croire que cela marche.

    Lotoir. :

    Merci beaucoup pour cet article qui contrairement aux autres, j’ai peu supprimer mon compte.

    Aleydis :

    @ TimCruz & @ etherlred : D’accord c’est à nous de lire la charte et les conditions d’utilisateurs avant de nous inscrire, mais quel adolescent ou préado va le faire ?
    C’est aussi aux autres de renseigner les futurs utilisateurs sur ce qu’ils doivent communiquer ou non et les risque qu’ils courent! Je pense personnellement que les info’s concernant l’atteinte à la vie privée dont fait preuve facebook ne se sont vraiment diffusées que trop tard.

    kiki :

    mais moi sa marche paaa

    Mme P. :

    J’ai beau appuyer sur le bouton « supprimer mon compte Facebook », il ne réagit pas… La fenetre « chargement » s’ouvre pendant moins d’une seconde, puis rien, je reste sur la page. Quelqu’un aurait-il une quelconque idée…?

    KaporalSky :

    Merci beaucoup j’ai supprimé mon Facebook !

    jennifer Bandong :

    Nais ko nang mabura ng tuluyan ang aking facebook account na eto sapagkat ito ay ginagamit ng di ko kilalang tao..sana matulungan nyo ako.

    hermion :

    ça ne marche pas

    Gregus :

    Trés bon tuto pour expliquer comment demander la résiliation de son compte Facebook.

    Mais il semblerait qu’il y ait plusieurs autres paramètres à vérifier AVANT pour éviter la réactivation automatique du compte ou l’abandon de la demande de résiliation voici le tuto plutôt complet que j’ai trouvé. http://www.pme-it.info/supprimer-facebook

    Fastof :

    Certains continuent de dire qu’il n’est pas possible de supprimer un compte facebook : http://www.comment-supprimer.com/un-compte-facebook/

    Fuir Facebook :

    Impossible de supprimer Facebook avec les horreurs de la captcha texte ou sonore :-(
    Je prends les captchas le plus visibles, cela ne fonctionne pas. Pas la peine d’écouter la captcha sonore, on dirait une voix venue d’outre-tombe, on n’y comprend rien et ça fait peur hhhhhhh

    Et pourtant ce n’est pas le premier que je vais supprimer mais certainement ce sera le dernier.

    Au moins j’ai réussi à changer mon vrai nom complet pour un pseudo loufoque (dernier changement avant verrouillage ^^).

    C’est vraiment une entreprise à faire du fric sur le dos des moutons pffffffff

    ???? vpn :

    very nice

    Cédric :

    La manipulation a un peu changé d’ailleurs car un onglet en plus s’est intercalé dans le process. Les conditions de confidentialité ont également un peu évoluées malheureusement.

    Par contre, on peut supprimer son compte Facebook et heureusement. Pour ma part, j’ai suivi le tutoriel ici : http://www.me-desinscrire.fr/reseaux-sociaux/comment-se-desinscrire-de-facebook/

Laissez un commentaire

Catégorie(s): Divers