Banner
Banner
Banner

David Guivant : un geek derrière la caméra

Par - le avril 17th, 2012

J’ai été récemment abordé par David Guivant, un geek, créateur de vidéo comme je les aime. Pour le replacer, c’est à lui que l’on doit le fan-film STAR WARS the Solo Adventures (dont je vous parlais ici). Cette fois-ci, il s’attelle à un autre classique : Capitaine Flam (appelé aussi Captain Future).

En effet, David a décidé de créer un court métrage sans budget qui revisite le héros de notre enfance. Voici le teaser de ce fan-film :

CAPTAIN FUTURE 2012 (PILOT EPISODE TEASER) from DAVID GUIVANT on Vimeo.

 

Synopsis

Ce projet est une suite qui se déroule 5 ans après les événements décrits dans les romans ainsi que les dessins animés, entièrement réalisé en 2D (Aucune 3D n’a été utilisée) suivant les traces du réalisateur Kazuaki Kirya (Casshern, Goemon) où le monde réel et le manga se fusionnent entre eux.

 

Quelques lumières sur le tournage du remake de Captain Future

Lieu de Tournage: Nouméa (Nouvelle-Calédonie) dans la salle 305 du Lycée Blaise Pascal.
Date de tournage: Juillet 2008
Durée du tournage : 1 semaine et 2 nuits.
Budget : 700€ (costumes, accessoires + teintures cheveux)

Captain Future a été réalisé avec un camescope filmant en mini DV, manque de moyen flagrant. Le tiers des effets visuels a été réalisé avec Photoshop et Illustrator, tout en 2D, images par images. Le reste a été réalisé avec Photoshop, Illustrator et After Effects en utilisant la technique du compositing 2D.

Aucune 3D n’a été utilisé dans la post-production. Voici, pour illustrer un tuto publié dans le magazine Animavericks #22 et qui explique la fabrication digitale de l’armure du film Caiptain Future :

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Captain Future toujours en post production pour une sortie en 21 Décembre 2012.

Les gens peuvent visualiser sur le net ou bien le voir sur grand écran à divers festivals : au Tri-Cities International Fantastic Film Festival à Washington, Chicon 2012 à Chicago, Radcon Convention à Pasco, Northwescon 2012 à Seattle, Gameplay 2012 (Belgique) et Lyons Geek Show 2012.

 

Les acteurs

L’acteur Paul Lasserre, qui fut le premier homme à interpréter Tony Stark en live dans le court-métrage IRON MAN (toujours une production de David), troque son armure de vengeur contre celle du Capitaine Flam.

Abel Lasserre est également de retour dans le rôle de l’androïde Otho.

Frédéric Lasserre, nouveau venu, incarne le Marshal « Starwolf » Ezra, chef de la police intergalactique, croisement entre un Jack Palance et un Lee Van Cleef futuriste.

Le Capitaine Flam est aussi entouré son fils adoptif Ken (Loup Paolo Courdent) ainsi que plusieurs beautés diaphanes, telles que Joan Randall (Tehani Jeandot), la Comtesse Cydonia (Valentine Ollivaud), la Princesse Inana (Ophélie matkovic) ainsi que la reine Thiamat (Nania Turpin).

 

Deux trois mots sur David Guivant

J’ai demandé à David quelques mots sur son cursus, je le cite :

 » en Novembre 2008 (…) je venais d’être accepté à la Vancouver Film School (VFS) et aussi D.A.V.E school (Digital Animation and Visual Effects school à Universal Studios Orlando / Floride). Fallait faire un choix, Canada ou bien USA?

J’ai passé un an à Orlando où j’ai du apprendre les divers facettes du trucage numérique. 2009 – 2010.

Là bas j’ai pu bosser sur la pré-production d’Anthro et ensuite sur le projet STAR WARS the Solo Adventures 3D qui a été récompensé du meilleur court-métrage animé à Celebration V par le Maître Jedi lui même: George Lucas, la plus grosse Convention de Star Wars de la planète.

J’ai décroché un job à l’institut universitaire polytechnique de Singapour en 2011 où j’ai travaillé un semestre comme professeur de dessin et de VFX 2D (After effects). « 

David est depuis rentré en nouvelle Calédonie et si vous cherchez un poste producteur, il est en quête de possibilités professionnelles. Il devrait notamment assister au festival d’animation d’Annecy.

Tags: , , , , , ,

Laissez un commentaire

Catégorie(s): Divers