Banner
Banner
Banner

Festival Intergalactique de l’an 2000 du 25 au 30 Avril 2012 à Lyon

Par - le avril 20th, 2012

Vous faites quoi la semaine prochaine? Si vous êtes sur Lyon, je ne peux que vous encourager à aller faire un tour au festival intergalactique de l’an 2000! Qu’est ce que c’est? Une geek-week organisée par l’association AOA Prod qui proposera la projection de films de science-fiction ou encore différentes conférences, etc.

Après une édition zéro en 2009, le festival revient mettre un coup de projecteur sur la Science Fiction rétro futuriste avec comme principe : revenir sur les espérances d’autrefois (dont l’an 2000 fut un symbole), et de les confronter à nos désillusions d’aujourd’hui. Entre classiques, belles retrouvailles et films barrés, AOA Production propose de découvrir ou de redécouvrir une sélection de films ayant marqué le genre.

En plus des projections, le festival propose des conférences, un premier Salon de la Science-Fiction, ressort le vide-grenier du geek du placard, une soirée dans la Matrice ainsi que la création d’une nouvelle récompense littéraire : le Prix René Barjavel.

 

Comme je sais que vous aimez bien les vidéo, voila le trailer du festival :

Trailer du Festival Intergalactique de l’An 2000 from AOA Production on Vimeo.

Au menu de cette édition, la projection de supers classiques tel que Bienvenue à Gattaca ou encore L’histoire sans fin ou encore des conférences traitant de thème bien geek comme Dune, de Frank Herbert!: l »inadaptable adapté!? et pour finir une nuit Matrix. En parallèle du festival, un vide grenier geek aura lieu pour vendre ses produits geeks tels des jeux vidéos, consoles, matériel informatique, DVD, BD, Comics, mangas, figurines, cartes à collectionner, livres, etc.

Le festival a aussi choisi de faire la part belle à la littérature de genre en créant le prix René Barjavel, qui récompensera le meilleur auteur de nouvelle de science-fiction. Bref, du très bon !

Honnêtement, je suis bien dégoutté de ne pas pouvoir être sur Lyon la semaine prochaine! Revoir Bienvenue à Gattaca ou Matrix au ciné entouré de geeks, ca me brancherai carrément. Si vous y allez, n’hésitez pas à laisser un mot ici!

Voila le programme complet du festival : Programme du Festival Intergalactique de l’an 2000 (394)

Plus d’info à cette adresse : http://www.aoa-prod.com/sci-fi-2012/

Tags: , ,

1 commentaire to “Festival Intergalactique de l’an 2000 du 25 au 30 Avril 2012 à Lyon”

    fran6t :

    Dommage que je sois si loin, merci pour l’info.

Laissez un commentaire

Catégorie(s): Divers