Banner
Banner
Banner

[TUTO] Jouer au poker en ligne avec Xbox Kinect

Par - le juillet 25th, 2012

Avec la Xbox Kinect, vous devenez votre propre manette  ce qui peut se révéler très utile pour des parties de poker en ligne.  Voici comment procéder pour jouer directement depuis votre PC sous Windows :

Installer Kinect sur Windows

Il existe des programmes fiables, développés par l’Université du Sud de la Californie, pour pouvoir utiliser votre Kinect avec votre PC. Pas de panique : cela ne vous coûtera pas un centime d’euros. L’idée est vraiment de vous permettre de profiter au maximum de votre Kinect, donc vous pourrez accéder à  cet outil pour jouer au poker gratuitement.

  • Téléchargez OpenNI :  (vous devez sélectionner « OpenNi Unstable Build for Windows x86 (32-bit) v1.1.0.41 Redist Edition »)
  • Téléchargez PrimeSense NITE   (choisissez PrimeSense NITE Unstable Build for Windows x86 (32-bit) v1.3.1.5 Redist Edition  et saisissez la clé  suivante : 0KOIk2JeIBYClPWVnMoRKn5cdY4= )

Téléchargez les drivers pour Kinect :

 Vous trouverez ici, au format .zip, les drivers pour Kinect. Il ne vous reste plus qu’à dézipper le dossier et à l’ouvrir le fichier suivant : SensorKinect-Win-OpenSource32-5.0.1.msi

Installez le hack Kinect FAAST

On va ici utiliser le hack Kinect FAAST. Pour cela, téléchargez et installez le logiciel FAAST 0.07. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à brancher votre Kinect et à la relier à votre ordinateur via une clé USB. Windows va alors le détecter et l’installer automatiquement.

Si ce n’est pas le cas,  vous allez quand même pouvoir jouer en changeant quelques éléments :

  •  Ouvrez les drivers et cliquez sur FAAST.exe
  • Désactivez le contrôle de la souris. Grâce à cette simple manipulation, vous pourrez la déplacer en bougeant votre main droite

Rajoutez quelques macros pour contrôler votre logiciel de poker

Vous pouvez utiliser n’importe quel programme de macros (Table Ninja pour Poker Stars ou Full Tilt Poker, EZ macros pour les autres…). Habituellement ces programmes sont payants, mais vous pouvez les tester gratuitement pendant 30 jours.

Une fois que votre programme de macro est lancé, il vous suffit de lancer votre logiciel de poker et de créer une nouvelle macro pour chaque touche.  Le plus souvent, il vous suffit de cliquer sur « ajouter » (ou « add » s’il est en anglais). Il ne vous reste plus qu’à saisir la clé utilisée pour associer l’action au mouvement. Dès que vous cliquez sur « enregistrer » (« record »), vous devez vitre cliquer sur la touche correspondant à une action au poker. Pour stopper l’enregistrement, il vous suffit de presser la touche « pause » sur votre clavier.

C’est presque terminé ! Il ne vous reste plus qu’à tout activer et à cliquer sur « Connect » puis sur « Start Emulation » dans FAAST. Vous pouvez alors ajuster votre corps à l’image proposée par Kinect.

La partie peut alors débuter !

Tags: , , , , , , , ,

1 commentaire to “[TUTO] Jouer au poker en ligne avec Xbox Kinect”

    SckyzO :

    Excellent je vais tester ça tiens =)

Laissez un commentaire

Catégorie(s): Jeux Vidéo, Tutos