Banner
Banner
Banner

Quelques nouvelles de Geek de France

Par - le novembre 15th, 2012

Bonjour à tous. Vous l’avez constaté, l’activité Geek de France est assez ralentie en ce moment, mais ce n’est pas sans bonnes raisons, vous allez voir :

Hack, hack et hack again…

Vous l’avez sans doute remarqué – d’autant que je l’ai annoncé à chaque fois sur les réseaux sociaux – Geek de France est tombé plusieurs fois suite à une série d’attaques. Un groupe de « pirates » a décidé de s’en prendre à Geek de France et m’a personnellement pris en grippe (ma réaction à chaud n’a pas aidé).

J’en profite pour remercier et louer Web4All, l’hébergeur de Geek de France, qui m’a prévenu du début des attaques et m’a permis de les traiter en temps réel et jusqu’à des heures avancées de la nuit. Si vous cherchez un hébergeur, je ne peux que vous encourager à envisager Web4all, qui est vraiment un hébergeur associatif de qualité et aux tarifs très raisonnables.

J’ai maintenant mis en place une série de sécurités sur le site. J’espère que cela suffira et j’essaierai d’être le plus vigilant possible…

Des tests, plein de tests…

J’ai actuellement pas mal de produits en prêts pour test et je continue à recevoir des propositions. Mais le temps faisant défaut, je suis très en retard et j’ai même dû refuser quelques tests. Toutefois, vous trouverez ici sous peu les tests d’un robot laveur de sol iRobot Scooba 230, du Motorola RAZR HD, du clavier gyroscopique RC11, etc. Je remercie encore les boites et agences de communication qui font confiance à Geek de France et nous offre la possibilité de tester leurs produits.

Je projette également le test de quelques solutions serveurs open-sources mais, là encore, cela dépendra du temps libre qu’il me reste.

Nouveau thème (avec beaucoup de retard)

Jeremy Forveille a travaillé il y a un petit bout de temps à me concocter un superbe thème. Jugez donc vous même ce qu’il devra être après intégration:

Qu’est ce que vous en pensez?

GDF want you

Pour ma part, je suis très pris actuellement avec un changement de travail, une mini-geekette de 2ans pleine de vie et une geekette très occupée par ses études. Différentes personnes m’ont depuis le début rejoint et appuyé pour Geek de France pour ensuite y accorder moins de temps, étant eux aussi fort pris.

De fait, pour relancer la dynamique GDF, je recherche du monde : testeur(s), rédacteur(s), correcteur(s) et animateur(s) réseaux sociaux.

Mes critères ne sont pas méchants : du sérieux, de la passion. Les contreparties elles peuvent être intéressantes puisque je suis très fréquemment invité à des salons, présentations, showrooms et autres (majoritairement sur Paris) où je ne peux me rendre mais où vous pourriez représenter Geek de France. Via les partenariats que j’ai mis en place au fil du temps, vous auriez la possibilité de tester des produits vraiment sympas, voire même de bénéficier de petits cadeaux.

Si ça vous botte, n’hésitez pas à me contacter par mail à l’adresse timcruz@geekdefrance.fr et à bientôt sur Geek de France.

Tags: ,

1 commentaire to “Quelques nouvelles de Geek de France”

    Xeni :

    Arf, le hacking, c’est vraiment une chose horrible quand ça arrive sans aucune raison. J’ai moi-même eu le droit à un hack de la part d’une bande de hackers, plusieurs deffaçage…
    Et le futur thème est juste SUBLIME ! (d’ailleurs si vous avez besoin d’aide pour l’intégration, je suis dispo).

Laissez un commentaire

Catégorie(s): Divers