Banner
Banner
Banner

[TEST] SteelSeries Free Mobile Wireless Controller

Par - le février 25th, 2013

steelseries_free_remote_controler (11)

SteelSeries, jusque là spécialisé dans le matériel de gamers, a récemment lancé une gamme mobilité. Dans le lot, un petite manette sans fil bluetooth: la SteelSeries Free Mobile Wireless Controller. Je vous propose de la découvrir avec moi.

Design et ergonomie

Lorsqu’on m’a proposé de tester la manette Bluetooth, je l’imaginais réellement plus grande. Après cette première surprise, la prise en main est plutôt agréable pour un modèle qui se veut mobile surtout grâce aux matières utilisées.

Le produit se rapproche énormément de ce qui existe en matière de manette de console que nous connaissons déjà. Or la miniaturisation est plutôt bien réussie. Le produit s’accompagne d’une housse de transport et d’un câble USB. Les boutons sont fait dans un simple plastique mais sans reproche possible quant à la finition.

Les dimensions :

  • Longueur: 108mm
  • Largeur: 55mm
  • Epaisseur: 20mm
  • Poids: 54 grammes

Vidéo Youtube de présentation du bébé :

 

Caractéristiques et utilisation

Le contrôleur sans fil est conçu pour une utilisation multi-plateforme sur PC/Mac, Android, Smartphone et tablettes, iPod touch, iPhone et iPad.

steelseries_free_remote_controler (1)

La batterie a une autonomie de 20 heures autant dire que si vous l’utilisez avec votre smartphone comme moi, vous n’avez aucun risque d’être à court de batterie. Une fois associée la manette s’arrête après 20 minutes d’inactivité ou 3 minutes si elle n’est associée à aucun appareil.

La recharge de la batterie s’effectue avec un câble USB fourni. A tout moment, vous pouvez brancher le câble USB pour charger, même pendant que vous continuez à jouer.

L’association s’effectue par une pression de 3 secondes sur le bouton A. On peut difficilement faire plus simple. La manette s’éteint comme expliqué plus haut au bout de 20 minutes d’inactivité lorsqu’elle est associé et 3 minutes  sinon.

 

Jeux compatibles

Alors là on arrive dans la partie problématique. Vous pouvez retrouver tous les jeux compatibles à cette adresse.

spacewar

Pour bien faire mon travail, je prends un jeu qui pourrait me plaire, je me dit « allez, partons pour un jeu de course d’avion ». Installation du jeu, association de la manette et… rien. Surprise: impossible d’utiliser la manette avec le jeu.

La solution : il faut éteindre la manette en appuyant 3 secondes sur le bouton A puis redémarrer mais cette fois en allumant avec les boutons A et B simultanément. Cela  vous permet de passer du mode iOS au mode Android et vise et versa pour les fans d’Apple. L’utilisation de la manette se révèle très agréable en jeux, une réactivité irréprochable et une disposition des touches qui permet de jouer sans difficulté.

 

Bilan du test

steelseries_free_remote_controler (10)

En conclusion, je pense que ce sera un excellent produit lorsque la gamme de jeux compatibles sera plus étoffée. Le prix reste à mon goût un peu trop élevé pour une manette mobile mais s’explique aussi par la finition irréprochable bien connu de Steelseries.

 

Les Plus

Les Moins

  • qualité des matériaux utilisés
  • les accessoires
  • prise en main
  • simplicité d’association
  • autonomie
  • tarif (79.99€ actuellement)
  • peu de jeux compatibles

 

Cet article a été publié par Jonathan du blog domail.fr. Si vous désirez comme Jonathan publier en guest-blogging sur Geek de France, vous pouvez me contacter.

 

Tags: , , , , , ,

Laissez un commentaire

Catégorie(s): Hardware, Jeux Vidéo, Tests